rebelfr Wrote:ne soyez pas refractaires au progres et aux innovations.... home, c'est un MSN++
c'est comme le principe de la 3G .. je comprend que certains trouve cela comme inutile, mais d'autres apres y avoir gouté trouvent cela tres sympa...
et comment home ne pourrait pas avoir de succes quand on voit l'affluence de certaine communauté rien que dans les MMORPG qui ne servent meme plus a jouer mais a tchater !!
Il n'est pas question ici d'être réfractaire, je pense être relativement ouvert au progrès et aux innovations. Seulement, de mon point de vue, ce Home qui est censé être un projet phare de Sony me semble n'être qu'une pâle copie de Second Life (et on sait tous comment à terminé ce "simulateur de vie"). Le Home n'est pas un jeu, et à mon humble avis, une fois passé le stade de la découverte, on ne s'y amuse pas.
Moi je suis du côté du joueur, ma passion c'est de jouer, et dans cette optique, je vois très mal ce qu'un outil comme le Home - bien que sympathique - pourrait réellement apporter comme fonctionnalité intéressante pour le gamer. Pour moi, c'est comme les trophées : c'est un bonus rigolo 5 minutes pour faire le kikoolol avec ses potes, mais en substance , ca n'apporte rien.
Ne vous y trompez pas, ce n'est pas ce genre de gagdget qui va relancer la machine. Je me répète, mais ce dont la PS3 a besoin, ce n'est pas d'un espace communautaire dans lequel on peut perdre son temps à ne rien faire : c'est d'une vraie ludothèque, avec des exclusivités incomparables, un panel de catégories de jeux très vaste - il n'y a quasi aucun RPG/T-RPG sur PS3 par exemple -, une approche marketing efficace, une véritable utilisation du Blu-ray en tant que support vidéoludique.
Je ne suis pas madame Irma, je n'ai pas de boule de cristal, mais je ne serais pas surpris que ce Home va fasse un flop monumental. On se ballade 5 minutes, 1 heure, 10 heures, et puis au bout d'un moment on se dit :"bon, c'est beau, c'est sympa, mais a quoi ca me sert ?". L'intérêt me semble très maigre si il s'agit juste de se retrouver avec ses amis pour jouer alors qu'une simple friendlist y suffit.
Bien entendu je suis prêt à entendre les arguments des beta testeurs qui souhaiteraient me convaincre de la réelle utilité de la chose, mais en atttendant je reste très sceptique