chronoss2 Wrote:mais tout ça dépend des jeux! moi je préfère de loin jouer à wipeout avec 6à6 qu'avec wiimote.. il serait bcp plus maniable (si j'ose dire) avec 6à6 qu'avec wiimote

la manette de N est destinée à jouer à des jeux où tu cliques partout mais la 6à6 n'est pas faite pour la même fonction.
il faut jouer une fois a "monkey ball" pour comprendre toute la puissance d'une wiimote.. la precision quand c'est bien geré est exemplaire (detection du mouvement, de la rotation et de l'acceleration... avec le tout piti temps de retard made in wiimote, bien sur...)
les 2 seuls truc que je reproche au 6a6, c'est
1) quand on s'en sert comme methode de visée, c'est totalement inadapté (comme dans GRAW2)
2) par contre, en paliatif de volant (par exemple motorstorm) ou en controle de trajectoire (comme heavenly sword ou dark sector), c'est le pied a condition que le jeu prenne la peine de bien gerer le 6a6 !! et ca, c'est le boulot des devs !
et donc, dans wipout, le controle serait entre la souris et le pad... je pense que dans wipout, le 6a6 serait meme plus rapide en gauche/droite que le pad... reste a verifier si j'ai raison

(en tout cas, piquer ou relever le nez des vaisseaux serait plus instainctif, et laisse les doigts libres pour le reste

)