[PROJET][DS3] Indicateur de batterie sous le LOGO PS par Rebelfr
Indicateur de batterie sous le logo PS par rebelfr
Voilà, pour continuer la discussion du projet de Rebelfr
Voici son projet :
Donc, pour résumer, LED rouge sous le bouton PS, batterie chargée, LED orange, batterie déchargée...
EDIT: Mis a jour du schéma
J'ai trouvé un petit schéma avec l'aide de Rebelfr, et ça donne cela :

Vcc = tension d'alimentation
Vled4 = tension rectangulaire ( ???) venant de la Led 4 lorsque la batterie est bientôt vide
C1 = lisse la tension Vled4
R1= limite le courant dans la LED
R2 = limites le courant dans les transistors
T1 = laisse passé le courant lorsque Vled4 > 0V, et bloque le courant quand Vled4 = 0V
T2 = a l'inverse de T1, il bloque le courant quand Vled4 > 0V et le laisse passé quand Vled4 = 0V
Je sais pas si l'utilisation de T2 est possible, et si oui, comment le brancher ou quel type de transistor utiliser ??
On attends ton avis DJ Fuego
PS: j'ai créé ce topic pour éviter le HS sur ce topic
Voilà, pour continuer la discussion du projet de Rebelfr
Voici son projet :
rebelfr Wrote:led sous le bouton PS qui donne
led rouge = batterie a fond
led orange ou jaune = batterie a recharger
je veux pas que ca clignote de la meme couleur, parce ca, c'est vraiment vraiment trop simple a faire ;)
donc, recuperer le signal de la led 1, et l'affecter a un transistor qui grace a un condo dont le but est de filtrer le signal on/off (quand ca clignote) va envoyer le jus dans une autre broche pour modifier les couleurs de la led ;)
sachant qu'il existe des priorité de signal sur ce type de led multicolor, c'est facile a gerer
signal plein = rouge (parceque ce sont les couleurs officielles a mes yeux)
signale clignotant = orange ou jaune
Donc, pour résumer, LED rouge sous le bouton PS, batterie chargée, LED orange, batterie déchargée...
EDIT: Mis a jour du schéma
J'ai trouvé un petit schéma avec l'aide de Rebelfr, et ça donne cela :

Vcc = tension d'alimentation
Vled4 = tension rectangulaire ( ???) venant de la Led 4 lorsque la batterie est bientôt vide
C1 = lisse la tension Vled4
R1= limite le courant dans la LED
R2 = limites le courant dans les transistors
T1 = laisse passé le courant lorsque Vled4 > 0V, et bloque le courant quand Vled4 = 0V
T2 = a l'inverse de T1, il bloque le courant quand Vled4 > 0V et le laisse passé quand Vled4 = 0V
Je sais pas si l'utilisation de T2 est possible, et si oui, comment le brancher ou quel type de transistor utiliser ??
On attends ton avis DJ Fuego

PS: j'ai créé ce topic pour éviter le HS sur ce topic
Dernière édition par mardhor le 26 Aoû 2008, 21:40, édité 1 fois.
Iphone 4 16 Go.
-
jordanm71 Gamer Hardcore
- Pays: France