Re : [INTERVIEW] Hideo Kojima, créateur de la saga Metal Gear
Nan, ça devrait allez nous parlons de l'interview. 
Je trouve que tu te poses trop de question, ne le prend pas mal, mais j'ai l'impression de voir des gens regardant un tableau d'Art contemporain et d'essayer par des mots compliqués de l'interpréter (je pense que tu vois le genres de personnages dont je parles
). Ayant moi même étudier l'Art (superficiellement en cours de Danse contemporaine), j'ai appris une chose : il y a des choses dans l'Art, dans la création, et donc dans les jeux vidéo de Mr Kojima, qui n'ont pas à être expliqué sans cesse, il faut juste le vivre, et le ressentir soit même. Je pense que c'est aussi le but de Kojima, un peu comme la différence Impressionnisme/Expressionnisme, Kojima ne veut peut être pas agir directement, il laisse les gens ressentir, chacun interprète soi même.
Personnellement, je joue, je réfléchie, je vie, je ressent. Et à la fin, l'histoire a un sens pour moi. L'histoire a aussi un sens pour lui, ou plusieurs sens même, mais est ce son but que nous le savons ?
Kojima a dit ICI :
On voit bien qu'il a une opinion, pas forcément tranché, à l'image du paradoxe de son jeu, Snake fait la guerre pour éviter la guerre. C'est un paradoxe constant, il faut juste jouer au jeu pour avoir les réponses. L'histoire n'est pas juste un problème de conspirationisme. Si tu peux mettre la main sur le guide officiel lis la partie "Interprétation philosophique", c'est sympa. Les problèmes sont bien plus profond et en même temps bien plus premier que ça.
PS : Je trouve que tu catégorise vite l'être humain, un homme n'est jamais fini, ce n'est pas qu'une question de chemins pris, la psychologie et la psychanalyse l'ont prouvé. Nous sommes trop complexe pour être expliqué par des équations mathématiques, pour autant les SHS n'ont rien d'insensé.

Je trouve que tu te poses trop de question, ne le prend pas mal, mais j'ai l'impression de voir des gens regardant un tableau d'Art contemporain et d'essayer par des mots compliqués de l'interpréter (je pense que tu vois le genres de personnages dont je parles

Personnellement, je joue, je réfléchie, je vie, je ressent. Et à la fin, l'histoire a un sens pour moi. L'histoire a aussi un sens pour lui, ou plusieurs sens même, mais est ce son but que nous le savons ?
Kojima a dit ICI :
"C'est une question difficile. Je pense, que je ne suis ni l'un ni l'autre. Je pense que la guerre a résolu quelques problèmes, mais quand je regarde l'histoire, je pense aussi qu'elle a échoué pour d'autres. Mon opinion personnelle est que la guerre ne doit pas être utilisée comme une méthode pour résoudre les problèmes. C'est pourquoi j'ai toujours des messages anti-guerre dans mes jeux. Ce qui est effrayant avec la guerre, c'est que vous cherchez à atteindre un certain objectif, mais la guerre se développe une vie qui lui est propre."
On voit bien qu'il a une opinion, pas forcément tranché, à l'image du paradoxe de son jeu, Snake fait la guerre pour éviter la guerre. C'est un paradoxe constant, il faut juste jouer au jeu pour avoir les réponses. L'histoire n'est pas juste un problème de conspirationisme. Si tu peux mettre la main sur le guide officiel lis la partie "Interprétation philosophique", c'est sympa. Les problèmes sont bien plus profond et en même temps bien plus premier que ça.
PS : Je trouve que tu catégorise vite l'être humain, un homme n'est jamais fini, ce n'est pas qu'une question de chemins pris, la psychologie et la psychanalyse l'ont prouvé. Nous sommes trop complexe pour être expliqué par des équations mathématiques, pour autant les SHS n'ont rien d'insensé.

-
kyoshiroo Gamer Argent