Forums GAMERGEN
[UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
tib Gamer Argent
- Pays: France
Re : [UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?
La PSP s'est tellement fait défoncer au niveau du Hack que Sony à mis les bouchées doubles pour la sécurité de sa PS3.
Maintenant pour se genre de programme, il est vrai qu'il est intéressant. Pour une MAJ qui a rater où autre. Mais comme d'habitude un problème se présente, ici il faut une puce.
Maintenant pour se genre de programme, il est vrai qu'il est intéressant. Pour une MAJ qui a rater où autre. Mais comme d'habitude un problème se présente, ici il faut une puce.

Dernière édition par Yokono le 23 Sep 2008, 12:51, édité 1 fois.
-
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Petit a petit la PS3 ce dévoile.
Vut que dans l'article il nous dise que sa marche pour les bleu-ray, on pourras éviter de bidoullier le DD.
En effet, si l'idée de base été de mettre un iso sur le DD, grace a cette manip l'iso serait lisible sur un DVD.
Un espoire pour le futur des petits porte monais ...
Mais bon, profitons de l'import des jeux pour le moment pour faire vivre Sony, qui saurait nous sortire le Home une de ces années
Vut que dans l'article il nous dise que sa marche pour les bleu-ray, on pourras éviter de bidoullier le DD.
En effet, si l'idée de base été de mettre un iso sur le DD, grace a cette manip l'iso serait lisible sur un DVD.
Un espoire pour le futur des petits porte monais ...

Mais bon, profitons de l'import des jeux pour le moment pour faire vivre Sony, qui saurait nous sortire le Home une de ces années

-
Bizut_1 Gamer Pro
Re : Re : Re : [UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?
galopin Wrote:
Edit :
Perdu! S'ils ont bien fait leur boulot, il doit être gravé dans le marbre (silicium). Mais qu'il soit démasqué était surement pas dans leur plan:)
Hmm, je sais pas trop quelle solution serait là mieux (au delà de quelle solution est généralement choisie).
D'un côté avec un algo "gravé dans le marbre", la seule solution pour le contourner est de le reverse engineerer, ce qui n'est pas évident (mais qui finira par arriver, la preuve). Par contre, le jour où il est hacké, c'est fini, et pour de bon.
D'un autre côté, avec une solution software, c'est peut-être plus facile à pirater (i.e. remplacer l'algo en question par un algo à soi), mais le jour où il est hacké, on a toujours une solution de secours.
Je reste persuadé qu'on peut faire une solution software (ou semi-software) efficace et sécurisé...
Pour finir, Sony savait à mon avis que leur algo ne resterait pas infaillible... Même avec un brute force tout bête, ça peut prendre un temps fou, mais on finira par le trouver.
Qu'ils n'aient pas prévu de solution de secours après ce qui est arrivé à la PSP me paraîtrait bizarre.
-
TriGgeR_1_1
Re : Re : Re : Re : [UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3
TriGgeR Wrote:Hmm, je sais pas trop quelle solution serait là mieux (au delà de quelle solution est généralement choisie).
D'un côté avec un algo "gravé dans le marbre", la seule solution pour le contourner est de le reverse engineerer, ce qui n'est pas évident (mais qui finira par arriver, la preuve). Par contre, le jour où il est hacké, c'est fini, et pour de bon.
D'un autre côté, avec une solution software, c'est peut-être plus facile à pirater (i.e. remplacer l'algo en question par un algo à soi), mais le jour où il est hacké, on a toujours une solution de secours.
Je reste persuadé qu'on peut faire une solution software (ou semi-software) efficace et sécurisé...
Pour finir, Sony savait à mon avis que leur algo ne resterait pas infaillible... Même avec un brute force tout bête, ça peut prendre un temps fou, mais on finira par le trouver.
Qu'ils n'aient pas prévu de solution de secours après ce qui est arrivé à la PSP me paraîtrait bizarre.
En cryptage, il a été prouvé qu'aucun algo n'est infaillible. Tout cryptage basé sur un algorithme spécifique se fera démonté. La seul garanti de succès réside alors dans des algo public mais dont la compléxiter en terme de brute force (ou brute force intéligent vu qu'on connait l'algo) ne peut conduire qu'à un résultat au terme de centaines d'années si on utilise tous les pc du monde

-
Galopin Gamer Maitre
j'y comprend pas grand chose a toute cette news, mais j'ai retenu un trux fondamental : ca avance !
donc voila, étant dans l'incapacité totale de commenter intelligemment cette news, tout ce que je vais me contenter de dire c'est que les choses sont sur la bonnes voies, et je salue, chapeau bas, la team qui a réussi cette exploit.
donc voila, étant dans l'incapacité totale de commenter intelligemment cette news, tout ce que je vais me contenter de dire c'est que les choses sont sur la bonnes voies, et je salue, chapeau bas, la team qui a réussi cette exploit.
-
caf Gamer Bronze
Re : Re : [UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?
caf Wrote:j'y comprend pas grand chose a toute cette news, mais j'ai retenu un trux fondamental : ca avance !
+1 a part le faite de savoir qu'on peut flasher la ps3 a presque la maniere d'une psp j'ai du mal a comprendre les commentaires mais bon ca avance c'est deja ca en esperant une solution sans puce

-
wiibart Gamer Hardcore
mais c'est énorme.
ca avance, je reve que la ps3 soit le terrain de créateurs de hombrew évolués comme pour la psp,
puissance en plus! l'univers du libre est la meilleur chose que l'on peut espérer maintenant!
ca avance, je reve que la ps3 soit le terrain de créateurs de hombrew évolués comme pour la psp,
puissance en plus! l'univers du libre est la meilleur chose que l'on peut espérer maintenant!
-
dragondudesert Gamer du Dimanche
ouais on se sent pas tres impliqué dans cete news (je pense pas que beaucoup de monde est cette "infectus") 

PS3 ID: ptijules
-
ptijules Gamer Maitre
mais aussi certains données vitales à la Playstation 3
Oups, petite erreur...

Sinon, il fallait le faire, ils sont quand même très fort !
-
Strange-Shadow Gamer Pro
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3