nojia Wrote:alors pour ceux qui savent pas encore ce n'est toujours PAS un jeu (;D), et ce n'est pas vraiment une histoire (enfin ils se passe des choses mais ce n'est pas le but de la video)
aprés je peux pas mieux expliquer que je l'ai déja fait, oui je suis passioné par ce genre d'oeuvres (entre autres), et je pense qu'il faut être porté sur l'art en général, pas besoin de réfléchir, tu le sens ou pas ........
T'es un type bien toi.
Très bonne vision des choses, face à un objet de nature plus ou moins "artistique", les gens ont le très mauvais reflexe de ce demander : "qu'est ce que ça re-presente ?" "qu'est ce que ça signifie ?"
une œuvre ( d'art ) doit se vivre en temps réel, les questions, les prises de tête et autres considérations "qualitatives", parasités par les aprioris, doivent venir plus-tard ( voir jamais ). Parfois, il ne faut pas comprendre, mais ressentir, ou bien se laisser porter, dans une espèce de ferveur conceptuelle et contemplative.
Il fait parfois bon vivre sur le PSN, car on y trouve des perle au niveau de l'audace formelle. Il est juste dommage que cette audace formelle ( et parfois artistique ) soit réservée aux "mini-jeu" téléchargeable, et ne se dissémine pas un peu dans l'univers des grosse licences, qui manquent cruellement d'audace visuelle, ou de laisser aller créatif.