maxou2704 Wrote:Il y a de la corruption dans les tests de jeux video.

C'est n'importe quoi. Bientôt il payeront les testeurs pour qu'ils n'écrivent pas que le jeu est une grosse daube.
Euh c'est déjà le cas depuis longtemps. Pour ceux qui ont connu la belle époque de GameOne avec Marcus, Juliette, Thwiouz et cie...
Marcus qui avait eu la brillante idée de lancer le concept de l'émission Level one, devait tester pendant une vingtaine de minute un jeux vidéo récemment sorti. C'était vraiment sympa comme idée et on s'est bien marré avec lui. Mais voilà, Infogrames avait des parts de marchés de la chaîne et on ne peut pas dire que cet éditeur brille par ces jeux... Donc Marcus avait testé Tintin sur je ne sais plus quelle console et avait descendu le jeu en flèche vu que c'était quand même une belle daube. Résultat, Infogrames a demandé que ce test ne soit pas rediffusé et a menacé d'arrêter toute contribution pécuniaire à la chaine... Ils ont donc demandé à Marcus moyennant moyens de refaire l'émission en étant plus élogieux avec le jeu. Il a refusé et a quitté la chaine. Donc cela fait déjà longtemps que la corruption est au sein des testeurs et des boîtes de jeux... Et ce dans tous les pays.
Je trouve ça quand même louche que bon nombres de magazines ont descendu ou n'ont pas notté gracieusement The Last Remnant à part Famitsu. Ce magazine japonais a toujours été plus que généreux avec les jeux de Square Enix et je trouve pas très objectif... Donc à mon avis, y aussi un peu d'argent là-dessus. La seule presse crédible des jeux vidéos, restera pour moi des sites de fans pas forcément rémunérés et qui n'hésite pas à descendre un jeu lorsqu'il le mérite.
En tout cas, ça confirme le fait que les jeux Eidos n'atterriront pas chez moi.