Yop all,
J'ai également participé à ce Fabuleux test (qui a encore dit jeu de mot?!).
Je souhaitais rédiger mes impressions pour vous, mais j'avoue être totalement surpassé par ce que nous propose Kreep !
Outre le contenu, les tournures de phrases et le style me dépassent amplement! Mais je suis pardonné, je sors d'un bac S et notre cher Kreep est un bon littéraire ! si ya des calculs en revanche, je suis là xD
je peux par exemple vous dire qu'un combat(quand yen a) dure aux alentours de 15sec : 5 Secondes pour apparaitre, 10 pour le tuer! C'est le temps d'exécuter un combo en réalité. Je dis bien UN combo, pourvu qu'il soit assez long, et l'ennemi meurs en une fois...
J'ajouterai à ce propos, la présence d'humour de la part de Ubisoft. A savoir, lorsque qu'un "monstre" va apparaitre et que vous êtes en train de marcher sur les murs, une phrase tordante s'affiche: "Si vous vous dépêcher, le monstre n'aura pas le temps d'apparaître" Et là, hasard, tu prends tout ton temps...
Cependant, après l'avoir fait remarquer au "Monsieur de Ubisoft" pour citer Kreep(hihi ça fait me fait trop rire, parce que je me demandais comment parler de lui, vu que j'avais omis son nom^^ et j'adore la façon dont tu t'en aies sorti Kreep :p ), c'est voulu! Il faut savoir que c'est un jeu de plateforme avant tout. Donc peu de combat, et fait en mode féérique/cinéma.
Ainsi, même lorsque plusieurs ennemis "s'attaqueront à vous" (ouais parce que faut préciser que l'agressivité des méchants c'est pas ça... Il vous regarde, regarde, regarde... oh une attaque! Un coup de R2 et c'est fini! (attention, les boss peuvent enchainer jusqu'à 3 coups!), le prince reste en 1vs1!...
Tout cela pour vous dire que si vous voulez de l'action/aventure, attendez GOW III.
Si vous chercher un jeu pacifique, réserver le!! Ainsi, je lui met un bon 16, qui tend vers le 17 même! Mais le public est ciblé... et prévenu.
Je continue de compléter. Le décor: même si nous avons testé une version qui date du mois septembre, sur des écrans qui affiche au max du 720p ( pour ceux qui s'y connaissent un tant soit peu, c'est une honte), il est vrai que le jeu est vraiment super beau. On a eu droit à une démo surmontée d'explications par "le Monsieur de Ubisoft" de la version finale du jeu sur un bon Full HD!!! Aaaaaaaaaaaaaaaa CHARAL! Que c'était bon!!
En revanche, c'est assez vide je trouve... c'est à dire qu'on dirait plus un centre d'entrainement aux acrobaties qu'un véritable monde. Contrairement à AC, où là c'était bien fouilli, bien vivant, il y a pour tout dire, de l'herbe quand c'est purifié, et du noir dans le cas contraire. J'ai trouvé ça un peu dommage...
Pour illustrer, voyons le "combat" contre le Guerrier(Kreep en a parlé) Ils nous disent, utilisez le décor. Vous en pensez quoi? Faire tomber des rochers sur lui, le propulser contre des colonnes où tout va s'effondrer... Que nenni! Il faut, (ATTENTION GROS SPLOILER DE MALADE...) le pousser dans le vide... J'ai essayer de le pousser contre... ah oui! contre les murs lisses, et ben ça fonctionne pas!...
Ensuite, le charisme du Prince. De cela, Kreep n'en a pas parlé, et pourtant je trouve ça important. Quoi de mieux qu'on bon vieux Snake avec un charisme de fou, où même quand il grogne avec une cigarette dans le bec, ça claque tout!
Non là vous contrôlerez un Prince qui a perdu son âne (ils sont sérieux la quand même?!), et qui va, comme ça, sauvez le monde!
Ses répliques vont avec, un peu enfantin, la voix on s'y fait, c'est vrai. Ensuite, vous n'aurez pas un Prince avec un regard profond et mystérieux comme sur les atworks ou autres, mais bien un gugus avide d'argent!
Je tiens à préciser que tout cela ne sont que des détails pour certains, mais c'est là qu'un jeu de prendre de l'ampleur... ou non. C'est pourquoi je le précise, mais cela n'altère en rien à la note que je lui ai attribuée!
Je vais finir sur le gameover: Pour citer le "Monsieur de Ubisoft" (faudrait récupérer son nom quand même, c'est lourd à la fin!), c'est un "game over imagé". En fait, ils ne trouvaient pas d'intérêt aux gameover classiques où l'on propose de... continuer. Oui bien sur qu'on veut continuer! Donc en fait on revient (un petit peu) en avant, mais rapidement. Donc c'est intéressant, mais à approfondir, parce que ça ôte tout suspens. On ne perd rien à "mourir", donc au lieu de trouver l'astuce pour récupérer l'orbe de lumière tout là bas en faisant de belles acrobaties, tu sautes dessus, tu meures, et hop ! C'est dans la poche! Intérêt?!
Au final, ça reste un jeu très plaisant, très beau, attractif et bien réussi dans son genre!
Merci à Ubi pour les places, et à Magixien pour nous avoir laissé notre chance!!

Si vous avez des questions, si certaines choses ne sont pas claires dans l'énoncé, n'hésitez pas à lever la main, je vous donnerai la parole... ^^ (Ouais ouais je veux faire prof et alors

)
Bonne soirée,
Lixi