Je me répète mais Sony, Microsoft ou Nintendo, ce sont des boîtes, des entreprises avec des actionnaires à satisfaire en ramenant des sous, donc les états d'âmes des consommateurs qui veulent la rétro, c'est sympa mais ça doit sûrement pas être dans leurs priorités pour le moment. Bien sûr que l'avis des consommateurs est important pour toute entreprise qui se respecte, mais il y a des priorités... ou pas.
La rétro, c'est sympa, effectivement pour ceux d'entre nous qui avons joué avec plaisir aux jeux PSOne et PS2. Pouvoir rejouer à Onimusha, God of War ou Final Fantasy, c'est quand même sympa. Mais bon, la PS3 est une console next-gen qui essaie avant tout de fidéliser de nouveaux clients, des jeunes qui n'ont peut-être jamais connu la PS2 (ça doit exister non lol?). Au lieu de proposer la rétro, ils vont effectivement proposer les jeux à la vente sur le Store. C'est pas gratuit, on a bien deviné. Là encore, Sony veut faire du chiffre du chiffre, du chiffre. Tant que les gens continueront à acheter la PS3, rien n'indiquera à Sony que "on veut la rétro, sinon on n'achète plus rien"... bref, bonne chance pour convaincre la planète de faire un boycott PS3 jusqu'à ce qu'il y ait de la rétro...

Ou alors Sony décide de faire ça, sur la PS4 par exemple. Ce serait pas bête. Moi je le ferais. Une PS4 compatible de la One à la PS3. Et hop, ceux qui se sont fait avoir avec la PS3 se sentiront "obligés" d'acheter la 4 vu qu'elle permet de jouer à TOUS les jeux en 2160p trop cool! *mode sarcastique off*
Donc... toujours pas de confirmation ou d'infirmation de la rumeur... au moins Sony aura fait parler de lui.

Si ça, c'est pas du marketing lol