Personnellement depuis le patch, plus de problème de connexion. Concernant le home japonais et US, effectivement ils sont différents (un peu comme les PSN) mais je pense que ça risque de bouger.
Pour avoir vu des vidéos du square nippon, effectivement c'est grand, voir ennorme au niveau de la place. Moi perso le Home euro correspond plus à une réalité : Les sessions du home sont instanciés, donc on a sur une même instance environ une 60aine de personnes, quel est donc l'intérêt d'avoir un square gigantesque si c'est pour le trouver desert ? De même, pour ceux qui aiment se ballader d'un coin à l'autre pour passer entre les édifices, sans utiliser la carte, ben faut cavaler pour aller d'un immeuble à l'autre...
Les seuls moins pour le moment c'est les éspaces supplémentaires non dispo (à cause de qui, sony, les éditeurs concernés

) et le côté un peu lassant du fait de ce manque de diversité.
Cela reste quand même une experience amusante, et j'avoue avoir rencontré certaines personnes très sympas, et pas forcément du même pays que moi, chose que je n'aurais jamais pu avoir sans le home. Non pas par manque d'opportunité, mais plutôt de convivialité de de confort. (faire connaissance en jouant en réseau sur soulcalibur, ben c'est pas top ! surtout sans micro/casque lol).
Les corrections qui me feraient plaisir ? Plus d'éléments à acheter, mais aussi plus de gratuit (les clubs

) choses qui viendront sûrement par la suite. Quelques petits points également pouvant améliorer le confort (possibilité de rejoindre une partie de bowling par exemple sans forcément attendre que les membres de la partie en cours finissent tous... parfois des pistes sont occupées alors que les joueurs sont 2 par piste...) et plein de choses qui je suis sûr viendront.
Pour en revenir avec l'absence du chat vocal dans le home, perso je trouve ça pas plus mal pour le moment, car la qualité était un peu foireuse de toutes façons, et si ça permet de se connecter sans encombres pour le moment, ça me gène pas. Mais gageons que cette fonction reviendra, améliorée ou optimisée par la suite.