Nan mais déjà en venant de windows faut pas commencer à me dire qu'on à peur des virus, les windowsiens et les virus cohabitent ensemble depuis de longues années, moi même sur ma partition XP j'en élève une colonie assez impressionnante

trêve de plaisanterie pour faire court, l'ensemble des virus windows sont totalement imcompatible avec un autre système que windows, donc sous linux aucun souci, cela dit je ne sais pas combien il existe de virus sous windows mais si on veut comparé, le nombre de virus sous linux correspondrai à une goutte d'eau dans l'océan des virus windows...
comme dit plus haut les virus d'un système ne sont pas compatibles avec un autre système, les virus windows attaque windows, les virus de téléphone portable attaque le téléphone portable, les virus linux attaque linux et les virus PS3 attaque la PS3
sachant que les virus PS3 n'existent pas, et que ceux sous linux ou même sous léopard sont aussi rare que les cheveux sur le crane d'un chauve

une chose à savoir, tu pourra récupérer sous linux des virus windows, mais il seront totalement inactif puisqu'ils ciblent un autre OS, tu pourra faire joujou avec, les mettre dans ta corbeille, modifier quelques lignes ou n'importe quoi d'autre, ça n'affectera en rien ton système