henrihxc Wrote:C'est clair qui si ils veulent jouer a celui qui allongera le plus gros cheque pour avoir telle ou telle exclusivité avec le porte monnaie à Bilou, c'est peine perdue...
Maintenant, je pense que la ps3 a encore de tres beaux jours devant elle...perso je ne sais pas si tous les gens qui avaient une ps2 sont passés à la génération supérieure...vu le prix actuel de la console, du moins dans mon entourage, je ne vois que des (hardcore?) gamers qui possedent la psbete3.
Je pense que quand la ps3 subira une baisse de prix consequente, alors la, elle regagnera du terrain.
imaginez le francais moyen, ou la petite famille qui va dans un magasin bleu ou violet ou meme une grande surface, qui joue a pes ou a spiderman...ben quand elle voit les memes jeux pour deux consoles au prix completement different, elle se tourne logiquement vers la bobox...
et qu'est-ce qu'il s'en fout le casual gamer de mgs 4 en exclu...!

en parlant de la dreamcast, c'etait une pure tuerie, tout le monde est d'accord, mais seuls les vrais gamers l'ont soutenue... ce qui a fait la différence, et ce qui a fait qu'elle s'est fait detruire par la ps2, c'est le grand public...
donc, je ne pense pas que quelques exclus, et surtout celle dont on parle aujourd'hui peuvent faire pencher la balance.