Coucou,
Désolé, mais j'ai lu certains de vos posts et je me sens obligé de réagir.
Ce qui m'irrite légèrement (et que je n'arrive tout simplement pas comprendre) , c'est surtout de lire que certains craignent que ce nouveau personnage puisse "mettre en péril" le coté Fantasy de ce prochain opus...
Depuis quand la Fantaisie (et je mets le mot en français exprès) doit-elle s'entraver de limites créatives pour être de la fantaisie ? C'est complètement paradoxal.
Moi, je pense plutôt que ce qui vous (ce pronom ne visant personne de particulier à la base..) "fait peur", c'est de sortir des contours ou lignes "Japonisantes/Manga-tiques", parce que c'est choisir la "sécurité" de rester dans ce qu'on connait bien, simplement... (mais je peut me tromper bien sûr...).
Rain Wrote:Ensuite j'ai vu que ca dérangeait du monde que ca vire a l'occidental...personnellement ca fait du bien de changer un peu des personnages japonisais, manganisais (j'invente des mots c'est nouveau xD), bref vous me comprenez. Je ne sais pas, moi je ne vois pas du tout où FF perd de son charme...cette série sait se réinventer a chaque épisode, et elle le fait très bien je trouve ^^
A titre d'exemple, je trouve ça plus facile, en termes de construction d'univers, de partir d'un domaine dont les règles sont déjà établies (ex : Heroic Fantasy), plutôt que de tout créer à partir d'inspirations diverses, chose que certains FF, les plus récents surtout, ont réalisés avec succès il me semble...
Je conçois totalement qu'on ne puisse pas adhérer/s'identifier à un personnage, mais de là dire qu'il mets en péril la Fantaisie... je suis intimement convaincu que c'est être fermé d'esprit.
jerem54150 Wrote:zéro charisme , personnage ridicule... que l'on m'explique l'intéret....
Ils ont vraiment pété les plombs chez square.....
Je trouve ça hâtif comme jugement... Je peux de te demander sur quoi tu te bases pour te faire cette opinion ?