apres, ya d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte...
si faut 1an pour sortir un jeux special xbox, 3ans pour sortir le meme mais special PS3 et seulement 6mois pour betement le passer de la xbox a la PS3, ben voila le triste constat d'une realité commerciale...
maintenant, quand il y aura 2 fois plus de PS3 que de xbox, clair que ca peux nettement s'inverser... mais c'est pas pour tout de suite ;)
sylvain_ain Wrote:Encore faut il que la console puisse gérer !
S'il est vrai que l'on peut mettre des textures de plus grande taille sur une version Bluray d'un jeu, il faut encore que la console aie la mémoire vidéo suffisante pour les charger et avoir la puissance suffisante pour animer tout ça sans saccade.
Le simple passage en Bluray d'un jeu n'est donc pas forcément synonyme de meilleur rendu graphique.
le blu ray n'apporte que du stockage suplementaire.. apres, ils pourraient aussi s'en servir pour nous stocker des tonnes de cinematiques 3D format video BR...
la, les devs butent encore sur des problemes techniques qui les empeche de faire ce qu'ils veulent.. mais si GTA4 avait été une exclu PS3, t'inquiete qu'il aurait certainement été nettement plus joli et sans saccades !! il suffit de regarder un ratchet et clank, ou le fond de decor d'un heavenly sword ou d'un uncharted pour s'en rendre compte ! la ps3 voit beaucoup plus loin qu'une xbox... apres, c'est sur que ca se gere differement, et que la memoire et les cores doivent etres chiants a utiliser