Pour ma part j'ai le jeux sur 360 et je compte me le reprendre sur PS3.
Je l'ai vraiment adoré vrai très simple, il est en anglais mais le tutorial qu'il propose est vraiment super simple et vous explique toutes les bases du gameplay.
Pour ce qui est des stratégie (pour ma part étant un habitué des madden je comprenais

) elles ne sont en aucun cas compliquées ce jeux est purement arcade donc simplifier un max...
Dans le foot US on doit franchir 10 yards en maximum 4 tentatives ici c'est 30 yards et 4 aussi (pour vous montrez le style arcade), pour ce qui est des stratégies elles sont vraiment simpliste, on a la stratégie courir, faire des passes, feinte course/passe, PUNT (dégagement au pied), field goal (transformation au pied entre les poteaux) et la stratégie personnelle de l'équipe qui varie en fonction de la star. J'explique.
Chaque équipe a une star celui-ci peut être
QB (quaterback=passeur),
WR (wide receiver=receveur),
RB (runningback=courreur) et
LINE (Linemen=ceux qui protègent le QB).
Donc si cette star est un
QB ou
WR le jeux de passe sera beaucoup plus varié, si c'est un
RB alors la course sera mise en avant avec beaucoup de feinte, de changement de trajectoire et enfin si c'est un Line celui se base sur la pure offense en défense comme en attaque, en attaque celui-ci ouvre des "autoroutes" pour les
RB et est un vrai mur lors d'une stratégie de passe, en défense celui cherche à casser le
QB.
Eb parlant de casser je pense que vous devez être au courant que c'est presque le principe du jeux casser son adversaire. Comment ? Simple, un plaquage puissant !
En effet, vous aurez un barre de boost qui se remplira à chaque passes réussites, gain de yards, perte de yards de l'adversaire, sacks (plaquage du
QB). Une fois cette barre remplis, avec la touche L2+carré vous balancerez un plaquage puissant c'est à dire un plaquage ou vous aurez un ralentit choisissant une cible sur le corps selon votre position (plaquage dans le dos, niveau des jambes, torse, bras, tête) une fois la cible choisis (en 4s max je crois) vous devrez tapoter sur carré pour cassé l'os du joueur se qui déclenchera un cut-scène de l'os qui se brise ^^ (vraiment très jouissif) mes préféré son celle du dos brisé, du talon d'Achille, et du perforage de poumon par une côte.
En gros ce jeux est une pure bombe pour un défouloir, vraiment très jouissif !