Rain Wrote:Je vais reprendre ce que tu dis pour Killzone 2: FPS Standard, Hollywoodien, réalisation (coté technique graphique je souligne), aucun constestation technique, vérité technologique, un PC bien chargé pourra faire tourner.
Ok, où est l'originalité d'un Wolfenstein, l'univers déchiré d'un Doom, le scenario d'un Goldeneye, la boucherie d'un Quake, l'histoire d'un Halo, ou d'un Half Life???
Dans ce tout ce que tu dis, pour toi Killzone c'est le summum de la réalisation graphique. Je suis d'accord. Mais le reste, où est il? Où est la part de créativité que fait preuve tous les grands FPS? Elle n'est nulle part !!
Moi aussi je kiff devant des graphismes d'exception, mais jamais je ne dirais que c'est ca qui fait un jeu video. Killzone 2 sera surement un tres bon jeu, mais il ne fera jamais partie des plus grands, a cause de devs a la con qui ne savent pas réfléchir autrement que devant leurs logiciels de graphismes.
Bref, on ira peut etre tous l'acheter mais je n'approuve pas quand vous dites qu'il fera partie des meilleurs FPS. Il finira tout le comme le 1 au fond d'un placard...
Crysis, il est SUPER BIEN FAIT ce jeu, en EN PLUS il propose un gameplay de folie ce qui fait de lui un tres bon jeu. Killzone a coté, c'est le petit débutant sans créativité...
-l'originalité d'un Wolfenstein? PREMIER FPS de l'histoire.
-L'univers déchiré de DOOM tout simplement unique, avec en plus le PREMIER FPS qui proposait les rouages d'un survival Horror et vrai précurseur de la 3D dans le jeux video, plus de 10 Millions d'exemplaires.
-Golden EYE? le PREMIER vrai MULTI console, et une technique irréprochable, il a marqué son temps il était en plus LE PREMIER FPS de l'histoire à inclure de l'inflitration. 6 ou 7 millions d'exemplaire je crois Crysis est TREEEEEESSS loin derrière.
-Quake au delà de sa "boucherie" est le premier FPS Multi internet digne de ce nom, on parle de révolution graphique pour Crysis, la VRAI sur pC s'appel QUAKE, premier FPS à inclure des model 3D en dehors des décors, y'avais la custumisation des perso et les skins en ligne UNE PREMIERE, et puis techniquement c'est le premier à avoir proposé une version pour CARTE GRAPHIQUE DEDIEE. autrement dis si tu as une carte graphique aujourd'hui dans ton PC c'est parceque QUAKE à existé.
-Half-Life? premier FPS qui scénaristiquement mettait le "heros" entre 2 FEU, base de tous les FPS d'aujourd'hui, plusieurs dizaine de prix, plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde toute franchise confondu.
-Halo? Tout simplement le jeu qui fait qu'aujourd'hui y'a une Xbox360, tout simplement le jeu qui a permis à la Xbox premiere du nom de se vendre à l'epoque Microsoft ayant tout simplement révélé que 90% de son parc de machine l'avait été avec Halo, un univers Futuriste considéré comme l'un des plus complet de l'histoire du jeu video, le premier FPS console à réellement prendre en compte un PAD.
Non vraiment, plus que leur originalité ces FPS sont tous CULTES, parcequ'ils ont tous simplement tous marqué l'histoire.
AUjourd'hui la vérité d'Un killzone 2, est pourtant bien TECHNIQUE, tout simplement parceque comme tu l'as souligné, Sony fait avec une machine à 350 euros ce que Crysis fait avec une machine à 1200€.
La vérité d'un Killzone réside dans son réalisme, et son immersion, SA VERITÉ, le fait que pour la premiere fois dans un FPS on sente le SOUFFRE, l'atmosphère, la chaleur, le froid, le vent, l'insécurité permanente, LE BOXON, la guerre dans sa plus épique représentation tout simplement. LOIN devant tout c'qui a été fait, loin devant COD même. Et ça chacun le découvrira le jour J.
Qu'apporte Crysis? Une simple transposition des Power UP présent depuis des lustres chez SNK, dans un FPS, la costumisation des capacités à la manière d'un Shoot them up, l'utilisation d'une capacité pour une situation. UNIQUEMENT ça. graphiquement innaccessible pour 95% de la populasse, et du coup 95% du temps beau sans plus pour le commun des Geek. Un univers graphique entièrement pompé sur Farcry, et une trame environnemental elle aussi pompé sur Farcry, on part dela jungle pour s'enfoncer dans des univers de plus en plus décalé et finir en apothéose. ça n'enlève rien a l'excellence de Crysis mais le mien il y a bien bien longtemps qu'il est dans un placard, et surtout il aura beau sortir sur PS3 (ce qui arrivera bientot) que pèsera-t-il face à Killzone 2? je pense pas grand chose.
La créativité elle vient aussi souvent de la maestria avec laquel on peut mettre en scène; même l'histoire la plus simplette du monde. les cute scène, la musique, l'esthétique, l'impacte de l'expérience, se passe aisément d'histoire à la Tolkienne ou Hitchcock. Un Romero c'ets de la boucherie sans fond, ça reste de la mestria dans son domaine. courir plus vite, sauter plus haut, sniper c'ets FUN ça àa pourtant pour moi moins d'interet que la simple idée nouvellement renouvelée de killzone 2 de sauver sa peau. l'adrénaline de cette expérience là est déjà une trouvaille.