Re : Re : Des informations sur God of War III dès vendredi
tib Wrote:Grâce à la PS3, on multiplie par 4 le nombre de polygones! Ca fait cher le polygone en sus!
Oui mais à coté de ça il faut tout multiplié par un nombre X ^^
De plus la quantité d'ennemi qui devient plus important, ça pompe en ressource aussi, si on veux garder une scène (de boucherie intense) fluide, faut faire des choix.
Sans oublier la "promesse" de diversité au sein même d'un groupe d'ennemi commun, si on prend par exemple un squelette de base avec une arme de melée, qui ferai par exemple 5.000 poly, ce même squelette avec un casque en plus en fera peu-être 5.600, si la diversité est bien la, et que le nombre d'ennemi est conséquent, ça peut arriver vite fait a une grosse perte de performance ;-).
Sur GoW 1/2 tu avais par exemple 4 squelettes à 5.000 poly chaqu'un ce qui au final fait 20.000 poly (ils étaient tous pareille), si sur GoW 3 on a 4 squelettes mais un à 5.000 poly (de base, juste une arme), un autre à 7.000 poly (arme et bouclier), un autre à 10.000 poly (arme, bouclier, casque) et finalement un à 15.000 (la total arme, bouclier, armure, casque, etc) on arrive tout de suite à 37.000 poly (sans compter tout ce qui est inclus derrière, dummy de raccord d'arme, hitbox différente, animations différentes, etc), ça couplé à leur "promesse" d'afficher plus d'unité sur l'écran, bobo au fps/ips :p.
A quoi bon avoir un Kratos avec 40.000 poly si au final tu sais juste afficher un ennemi ? ^^.
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KaiserInfini_1