bonjour a tous!
je vous écrits du PORTUGAL et ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul a me sentir trahie par sony,car moi aussi je fût l´un des premiers a l ´avoir acheté le 23 mars 2007 a minuit!
Franchement cette histoire sent l'arnaque a grande échelle! >:(
bien sur comme vous,je suis hors garantie et sony ma proposé aussi la recup contre neuve pour 250€ mais j´ai vraiment les boules,quand je pense que j´ai lâché 600€ et qu´elle n'as que 2 ans!!
les gars!
on est des milliers avec le même problème,SONY DEVRAIT RECONNAITRE CE FAIT COMME UN VICE DE FABRICATION ET EFECTUER
GRATOS LES REPARATION!
j´ai lu quelque part que cela pouvait peut être venir du disque rigide et qu il suffisait de reformater voir nettoyer 2/3 truc puis allé chercher la mise a jour etc.
Dans le pire des cas ou je dois la rendre a sony,j´aimerais leur envoyer mon disque dur
vide!car vous pensez bien que j´y ai des film/photo vachement perso
DONC QUE FAIRE??
JE NE PEU PLUS RIEN FAIRE A TRAVERS LA CONSOLE!
alors comment effacer/copier les données de l´ancien disque et les mettres sur un autre a savoir que mon portable (vista)ne reconnais pas le disque!
je ne suis pas une tête en informatique,soyaient simple! :-\
PS:j´ai démonté ma ps3 et je n´ai rien vu d´anormale(brûlée,file,etc)un peu de poussière seulement.
SI quelqu'un pouvait m'envoyer un TUTO sur mon mail j'en ferait mon meilleur pote sur PSN!
EDIT :salut a tous!
Voila ce que j'ai réussi a faire de mon côté pour vidé les infos perso de mon disque rigide:
premièrement il faut un ami avec une ps3 !j´ai donc retiré mon DR de 60 et je l'ai introduit dans la console de 40GB de mon pote,ensuite j'allume et le système me demande de formater(m'avisant au passage que toute mes données allait être effacée!)j'appuie donc sur
oui et voila!le DR est vidé et le système reprend normalement,SANS AVOIR TOUCHÉ AU SAVE DE MON POTE!
Pour ce qui est de mon disque rigide vide,c'est tant mieux car je ne voulais pas qu'il aille chez ces bandits de SONY avec mes photo/filmes perso!

J'ai aussi insérer le DR de 40 de mon ami sur
ma console et le problème reste le même,j'en conclue donc que se n'est pas un prob du DR et que c'est bien la console qui déconne!
Maintenant quelqu'un a parlé d d'un éventuel problème de pile d'alimentation!

pouvez vous m'en dire plus a ce sujet,ou ce trouve t´elle et comment la changer??
MERCI D´AVANCE!

PS:avec un peu de solidaritée nous allons peut être résoudre ce lamentable problème et montrer a SONY le chemin de la raison!

TROIS-3
EDIT Genesis : attention aux double-posts