Ce n'est pas demain là veille que j'achèterai une application, que ce soit Android/iOS/PSP ou encore PC/MAC...
Avec les moyens actuels, toutes les teams de hacking qui existe, trop facile de :
- Rooter son Android
- Jailbreaker son iOS
- Downgrader sa PSP
- Télécharger son Windows/logiciels avec activation détournée (fichiers à copier / exécutable / clé de registre à importer)
J'ai commencé par la PSP, j'en suis à l'Android, et je suis passé par l'iPhone ainsi que la XBox 360, on ne va pas s'arrêter là...
Et
Naonao, il ne faut pas dire que c'est difficile, il faut lire le vocabulaire et autres termes techniques et savoir quel appareil et version de logiciel est modifiable.
Celui qui veut le faire apprendra
A l'époque de la PSP100x-200x, il fallait ouvrir la batterie pour couper un circuit pour la mettre en mode "Pandora" et ainsi lancer du code non-signé à l'aide d'une carte mémoire aussi modifiée, j'ai appris en quelques semaines et je me suis lancé

J'avais pourtant 15 ans...
Même chose pour Android, il y a un mois je connaissais absolument rien en ROM, root et tout le bordel qui suit. Maintenant je tourne sous AndroidRevolutionHD, j'ai adapté ma Radio, je fais de l'overclocking, des backups du nand, etc
Toute l'information est là, il suffit juste de la trier d'après ses intérêts