Vlaoff Wrote:De toute façon il faut pas se leurrer, la X-box va bientôt être poussée au bout de ses capacités
C'est toi qui te leurre, la Xbox 360 n'est pas inférieure à la PS3 contrairement à ce que tu crois. La compression des jeux est différente aussi. Et puis MGS4 est un jeu qui sort du lot, le contenu vidéo brut dépasse largement le contenu en temps réel en terme de volume. Ce n'est pas un jeu à prendre comme référence. Le seul truc, c'est que la 360 ne va pas pouvoir éternellement baisser de prix. On ne va jamais te la donner. Quand tu l'auras à 129€ avec 120Go, 2 manettes et deux jeux ben tu pourras l'acheter sans crainte d'une annonce de baisse de prix le lendemain.
Puis, pour reprendre ton argument, si tu comptes le nombre de jeux qui ne pouvaient sortir sur 360 à cause de la capacité du DVD double couche et qui finalement sont quand même sortis dessus, parfois même dans une version supérieure à la version PS3...
Vlaoff Wrote:JE vous le dis, cette année ça va tout déchirer ; KZ2, GOW3, In famous, ...
God Of War attire ma curiosité en effet. Vous avez peut-être vu quelque part que j'avais dit que j'avais pas trouvé le 1 terrible... Je me suis trompé, je n'ai jamais testé le 1, j'ai confondu avec God Hand sur PS2 :D Faut dire aussi que j'avais plus de 200 jeux PS2 à l'époque...
Le jeu qui m'attire le plus, c'est Uncharted 2... KillZone 2 est pour moi tout à fait banal, et je ne le prendrai pas. A la place je vais prendre Resistance 2, uniquement pour la coop en écran splitté, fonction que je recherche particulièrement sur les jeux.
Et LittleBigPlanet, au final je l'ai testé et je confirme ce que je pensais: ce n'est pas un mauvais jeu, mais il ne mérite pas tout le foin qu'on fait autour. C'est un jeu casual de luxe, et, s'il était sorti sur Wii au lieu de la PS3, les joueurs PS3 seraient les premiers à dire que c'est de la m... Je vais le commander en import, car de 1 il ne vaut pas 70€ et puis les cartes PSN US m'aideront: LBP sans le pack MGS, c'est une paëlla sans riz.
> Tout ça pour dire que pour son prix, la PS3 n'est pas la meilleure console, la Xbox 360 est bien meilleure niveau jeux. Sony devrait jouer autrement et miser sur le côté lecteur Blu-ray de la machine en proposant un pack contenant deux ou trois films, mais aussi et surtout la télécommande Blu-ray et le câble HDMI. Les acheteurs de ce pack finiront bien par acheter des jeux, et se diront que, dans un sens, ils ont eu une console de jeu gratuite avec leur lecteur Blu-ray.
La PS3 est un lecteur Blu-ray non seulement bon marché, mais en plus:
- elle offre un des meilleurs upscale DVD du moment
- c'est un des rares lecteurs Blu-ray Disc compatibles DivX
- elle peut être mise à jour
- elle est compatible BD-Live
- c'est le seul lecteur Blu-ray pouvant être mis à jour par WiFi
- elle dispose de minimum deux ports USB
- elle peut lire les cartes SD, MiniSD, Memory Stick (PRO) et Memory Stick (PRO) Duo [modèle 60Go uniquement]
C'est sur ça que Sony doit se baser pour vendre. Vendre un lecteur Blu-ray qui sera ensuite utilisé comme console. Parce qu'à 430€, aucun autre appareil n'offre la même chose (430€ = PS3 + télécommande BD pour un confort égal aux autres lecteurs. Le prix du câble HDMI n'est pas ajouté car il n'est pas inclus avec les lecteurs de salon non plus).
Sony a trop misé sur le "ça s'appelle PlayStation, ça se vendra" et paie les pots cassés. Et je trouve débile de voir que la plupart des joueurs PS3 râlent parce que la PS3 ne se vend pas assez. Que le leader reste le même tout le temps est très mauvais pour le marché. Si la 360 domine la PS3, ça poussera Sony à réellement innover pour la PS4, ce qui n'est pas plus mal. Pourquoi croyez vous que Nintendo avait sorti une décevante Nintendo 64, qui du coup s'est fait dompter par la première PS? Chez Nintendo aussi on croyait tout acquis d'avance à l'époque...