kasimodem Wrote:HS /
Les applications sont payantes à partir du moment ou quelqu'un a passé beaucoup de temps dessus et souhaite voir ses efforts rétribués, je trouve ça tout à fait normal.
Je vous souhaite de développer un jour votre propre appli, d'y avoir passé des mois, d'en être fiers, de la proposer à 0,79€ sur le store et de voir que vous n'avez aucune vente car elle circule librement sur le net et que tout le monde la télécharge piratée, peut être alors que vous prendrez conscience de vos actes.
Je suis d'accord pour que tout travail mérite salaire. Mais alors tout devrait être payant sur Cydia.
Le soucis vient du fait que Cydia a l'origine est la pour proposer des suppléments non autorisé par Apple (Thème, Son et la un autre clavier...) On passe dans une autre catégorie en se moment cela devient un parallèle a l'Appstore d'Apple. Pour des personnes qui gueulent sur les non-possibilités de modifier à sa guise son iPhone / iPod, de contourné des lois, des sécurités, applique exactement les mêmes procédés que "Papy Jobs". Je trouve ça dommage d'en arrivé a un point ou le plaisir de codé n'est plus la, car pour moi codé n'est pas une tare, mais une passion. Je ne sais plus qui à dit dans un topic mais "Bientôt on devra payer pour jailbreaker", on y vient. C'est dommage, j'en deviens de plus en plus las. On en vient à payer les thèmes pour Winterboard alors qu'ils sont incomplets (pour moi un thème complet: Slider, Lockscreen, Fond d'écran, Icône (les plus courantes), Wifi, 3G, Signal, Batterie (icône et chargement), Son, Effet clavier et Lock/Unlock et je dois en oublier...). Bref on fait payer n'importe quoi.
De toute façon une discution comme celle ci n'aboutira jamais à rien. Il y aura toujours le pour et le contre.
Clos pour ma part, je ne reviendrai sur mes propos que j'assume entièrement.
[Edit] Je n'avais pas vu ton message kasimodem j'écrivais a ce moment la.