par Ippolyte » 28 Fév 2009, 01:50
je crois que j'ai eu le meme genre de probleme.. pour info je l'ai fait avec le péritel mais je sais pas si avec le hdmi c'est pareille, on verra bien!!
si tu ne vois rien lorsque tu allume ta PS3 essaye de passer en mode recovery (ce qui suit):
- PS3 allumée sur le XMB, restez appuyé sur le bouton On/Off jusqu'à extinction de la Playstation 3 (ne relâchez pas le bouton tant qu'elle n'est pas éteinte).
- une fois ceci fait, rallumez la Playstation 3 en appuyant sur le bouton On/Off tout en le maintenant appuyé. Au bout de 5 secondes, vous entendrez un "bip", puis 2 secondes après, un double bip. Vous pouvez alors lacher le bouton.
Le recovery se lance alors. Branchez votre manette à votre Playstation 3 avec un cable USB, puis appuyez sur le bouton PS. Vous pourrez alors profiter du mode recovery !
ou pour plus d'info voici l'adresse
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=21si tu ne vois toujour rien attend et retente jusqu'à apercevoir le mode recovery sinon si tu le vois choisi:
3.restaurer le systeme de fichier ( sa va tout formater mai n'ai crainte et j'espere que ce qui suit t'arrivera aussi)
après le formatage je pensais avoir tout perdu, n'ayant pas sauvegarder mes fichiers sur un autre disque dur, mais a ma surprise le systeme me proposa de restaurer tout mes comptes et fichiers (je sais pas si c'est normale mais j'étais surpris voir même ravis) et tout était bien là, rien ne manquait a part ma crainte (que sa recommence) et un jeu qui devint défaillant (Warhawk, je dû le réinstaller) et c'était repartit pour jouer à la console... depuis il n'y a pas de problème et j'espère qu'il y en aura pas de si tôt... j'espère t'avoir aidé a resoudre ton probleme et etre assez clair dans mes réponses sinon je pense que c'est direction SAV
PS: lors de l'affichage du mode recovery j'avais fait: 2.rétablir les paramètres par défaut (ce qui m'a tout mis en anglais) puis 3.restaurer le système de fichier et lors du formatage c'était inscrit ".... hard disk corrumpted..." je sais pas ce que sa veut dire en langage technique mais si c'est bien se que je pense (un virus), est-ce possible sur PS3? avis aux expert
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Fév 2009, 02:04, édité 1 fois.
-PS3 40 Go
-ID PSN: Ippolyte
-Jeux PS3: Assassin's creed, Dynastie Warrior 6, Folklore, MGS 4, NFS ProStreet, PES 2008, RE5, Singstar, SC IV, Warhawk