ha c'est jeune deja fatigué

desoler de pas avoire repondu plus top, mais j'avais une soiré animes a finir ^__^
donc pour l'emue PS1 théoriquement toute les PS3 l'on, c'est l'emue PS2 que l'on trouve uniquement sur le PS3 20Gio et 60Gio
pour le ps eye, en plus de servire a faire des chat video sur le PSN, tu peux trouver diver jeux a environ 5euro(si ma pauvre mémoire ne me jou pas un tour) le jeux sur le PS store
pour l'aloquation de l'espace pour linux, je ne l'ai pas présiser, mais même si se n'est que pour utiliser que 1io d'espace pour linux, tu est forcer d'alouer au moin 10Gio a linux
en fait le fait de partitioné ta play3 et d'alouer de la place a linux, debloque l'option d'instalation de otheros sur ta consol, sans alocation de la place pour linux tu ne poura rien faire
enssuite théoriquement, mais pas tester, tu peux installé linux sur un disque dur externe, mais je ne le recomande pas du tous, installer un OS sur un suport amovible requiére d'avoire toujour le peripherique de brancher, le fait d'oublier de la brancher ou de l'alumer peux avoire certaine consécance imprévu ^^"
la distrib sous lequel je tourne c'est ubuntu comme l'a indiqué payam
je ne dit pas sa pour etre mechant envire qui que se soit
mais beaucoup de se qui on installé YDL sur se forum on eu besoin de mon aide par la suite
car par defaut YDL est un peux pauvre niveau logiciel
par contre ubuntu, dumoin la derniere verssion d'ubuntu, a un petit probléme, par defaut le bureau ram pas mal, utilisable mais un peux lent, toutefois en installant un bureau plus leger, tel que LXDE ou XFCE, tu n'aura aucun probléme

sur ceux bonne soiré a vous