EMC2FLAM Wrote:Je suis d'accord qu'il yen a qui disparaissent, cd mort... mais cela peut faire une raison de plus pour une version HD...! En effet si vous aimez votre chère FFVII, mais vous vous rendez compte qu'il est mort, vous allez le racheter, non? Bha si maintenant on vous propose une version améliorée en HD (et si possible avec des scènes en plus...) que vous ne paierez "que" 70€ au lieu de 100€ voir même 150€ le jeux de PS1... Que choisissez vous? En sachant que la version HD n'arrivera que dans 2ans (choix de la durée du dev totalement arbitraire).
Un FFVII HD, ce serait le meilleur des cadeaux de la part de Square Enix pour tous les fans et future fans...
Capitaine Flam.
Un vrai fan gardera ses 3 gallettes de FFVII, c'est une question de préstiges.
Sa va faire 9ans que j'ai mes 3CD, et je veille plus sur eux que sur ma PS3 en elle meme. Si il sorte un remake ( 0,00000000001% de chance

a moins qu'ils veulent vraiment ce faire du pognon ) je l'acheterais, mais un peu a contre coeur. Car ce ne sera pas pour moi une version prestige, mais un banal remake, trop courant de nos jours. Certes, je conçois que sa peu choquer ce que je dis, mais les vrais fans ( les vrais de vrais, les gros fanboys comme moi

) penseront certainement comme sa.
De toute facon pour moi, un remake c'est:
- Soit qu'une entreprise est a court d'inspiration ( que ce soit dans le jeux vidéo, le cinéma, la musique ect ( regardez le nombre de remake foireux, que ce soit en film ou musicaux, qu'on nous a pondu ces dernieres année )
- Soit juste une histoire d'argent
- Soit de faire perdurer encore plus longtemps une légende ( si c'est réussi bien sur, ce qui est trop rarement le cas. . .)