12Mp ne sert absolument à rien sur ce genre de capteur, ça ne fait qu'augmenter la taille du jpeg et réduire la luminosité de l'image. Même sur un appareil photo de type compact 12Mp n'est que de la communication commerciale, un écran full HD n'affiche que 2Mp, ça fait 10Mp inutiles, ne servant que pour ceux qui font du montage et de la retouche photo, et ce n'est absolument pas avec ce genre d'appareil qu'ils travaillent. Bref, ça ne fera qu'un argument commerciale de plus à mettre sur la liste pour exciter ceux qui n'y connaissent rien, genre moi j'ai un téléphone de roxx avec un processeur quad core 12GHz, 8Go de ram, 8Go de mémoire et un capteur de 12Mp, mais le soucis c'est que les images sont trop grosse je ne peux en prendre que quelques unes avant que ma mémoire sature, le temps que le téléphone traite le cliché ça prend deux secondes donc dès que je bouge c'est flou, et mes images sont ternes à cause du manque de lumière dans les capteurs. Mais c'est pas grave ça les gens ne le savent pas, j'ai le plus gros chiffre sur la fiche technique donc je suis content.