Perso, je suis plutôt contre ce genre de choses...
Je pense qu'il faut que chaque chose ait son utilité propre et qu'elle n'outrepasse pas ses fonctions ! Enfin je vais pas la jouer aussi "old school", je suis très content que mon iPhone fasse tout un tas de choses, et qu'il ne se limite pas à la fonction téléphone, mais je le vois plus comme un ordinateur plutôt qu'une machine à tout faire.
Si on fabrique un objet qui remplace tout le reste parce qu'il peut remplir toutes les fonctions qu'on lui demande, moi ça me pose un gros problème de sécurité. Ce n'est qu'un exemple : imaginez qu'on hack votre iPhone (pas impossible), à partir de là on pourrait avoir accès à toutes les infos contenues dans la mémoire. Et si vos données bancaires s'y trouvent, ou des données personnelles, ou des données confidentielles (de travail par exemple), et ben vous l'aurez bien profond ! Surtout que c'est pas forcément quelque chose dont on peut se rendre compte instantanément !
Même topo si vous perdez l'iPhone, ou si vous vous le faites voler ! Et là vous pourrez même plus appeler votre banque pour faire opposition, vu que vous aurez plus de tél...
Bon, ok, peut être que je pousse un peu, mais pensez-y, aucun système ne possède une sécurité infaillible...
"Les esprits sont comme les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts !"
iPhone 3G S 32GB Noir 3.0 Jailbroken / iPod Touch 2G 8Go 3.0 jailbroken
iPod Shuffle (PRODUCT)[sup][small]RED[/small][/sup] 1Go
20/20 au concours de Français iPhoneGen