Bon a tout ceux qui critiques mes remarque:
1) dans le titre il est ecrit que "La faille SMS n'est pas réglée en 3.0.1 et se répand très rapidement" la faille SMS découverte dans le firmware Apple a bien été patchée, la faillle présente cotée opérateur est une faille type DOS qui pourrais être patche en limitant par exemple l'envois de sms (1/Sec max)
La faille présente dans les firmware 2.1 a 3.0 est une faille due a l'auto inteprétation du code une fois dans la mémoire de l'iPhone.
Et au passage, comment une faille non présente dans le firmware peut se répendre? Un virus se répand, un trojan de répend, une faille et présente...
2) pour la définition de Black Hat (source Wikipédia): "Une autre définition un peu moins connue de « Black Hat » concerne la non divulgation de failles ou d’outils de sécurité sensibles (le contraire de la divulgation totale, credo des white hats : la full disclosure)." donc la faille a été divulge AUX Black Hat (conference sur la sécurité informatique mondialement connue) et non PAR des black Hat (type de hacker).
Maintenant que c'est clair j'espère que ça aura éclaire la lanterne a tout ce ux qui parle sans au préalable se renseigner. Alors a l'avenir quand on l'ouvre c'est pour apporter des connaisances a la communauté, non pour pointer un membre du doigt.
Maintenant, si des que l'on apporte des information qui vont a contre courant de l'article on se fait bientôt insulter, je désactive mon compte et vais sur un forum ou les remarque sont mieux acceullis.