Forums GAMERGEN

Lost Planet 2 : la version PS3 n'est pas impossible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : Lost Planet 2 : la version PS3 n'est pas impossible

Messagepar bennj » 29 Avr 2009, 20:51

chronoss2 Wrote:parce que le premier épisode de AC m'a dégoûté de la série. J'ai eu la même impression quand j'ai joué à Lost Planet.
voilà pourquoi.

Et donc logiquement les suivants seront dans la même veine ? Qu'est-ce que j'aimerai que les deux suites que tu critiques sans même attendre de les avoir testé, s'avèrent en fait être des jeux totalement différents des originaux, qu'ils aient corrigé tous les défauts, et que au final les jeux soient bon. Car franchement critiquer un jeu alors qu'il n'est même pas sorti, franchement faut le faire quand même  :D

Je n'ai pas aimé non plus le fait que l'action soit répétitive dans le premier AC, mais je pense justement pour le second ils pourront en tirer les leçons et corriger cela, d'ailleurs ils ont annoncé 12 sortent de missions différentes, ce qui prouve bien qu'ils sont au courant des problèmes du premier opus. Idem pour LP1, qui était sympathique mais pas génalissime non plus. Ajouter au second un coop à 4, ca peu-être vraiment très bon si c'est bien géré.

Je ne comprends qu'on ne puisse pas laisser sa chance à un jeu qui n'est ni terminé, ni sorti.
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Lost Planet 2 : la version PS3 n'est pas impossible

Messagepar FullMetalMangas » 29 Avr 2009, 21:01

bennj Wrote:Et donc logiquement les suivants seront dans la même veine ? Qu'est-ce que j'aimerai que les deux suites que tu critiques sans même attendre de les avoir testé, s'avèrent en fait être des jeux totalement différents des originaux, qu'ils aient corrigé tous les défauts, et que au final les jeux soient bon. Car franchement critiquer un jeu alors qu'il n'est même pas sorti, franchement faut le faire quand même  :D

Je n'ai pas aimé non plus le fait que l'action soit répétitive dans le premier AC, mais je pense justement pour le second ils pourront en tirer les leçons et corriger cela, d'ailleurs ils ont annoncé 12 sortent de missions différentes, ce qui prouve bien qu'ils sont au courant des problèmes du premier opus. Idem pour LP1, qui était sympathique mais pas génalissime non plus. Ajouter au second un coop à 4, ca peu-être vraiment très bon si c'est bien géré.

Je ne comprends qu'on ne puisse pas laisser sa chance à un jeu qui n'est ni terminé, ni sorti.

Sur AC le truc qui ma le plus dégouté c'est le fait de ne pas pouvoir recommencer le jeu avec toutes les caractéristiques débloqués et des niveaux plus corsé  :-\

Après j'avoue que je m'en fou un peu du reste, répétitif ou pas passe pour moi au second plan ::) 
Je précise que je n'ai pas pu refaire le jeu parce que ça ma dégouté donc bon 70 euros pour 5-6 heures de jeu je trouve ça un petit peu corsé.

De plus rien de ce jeu ne donnait envie de le refaire, si ce n'est un sérieux temps libre et un manque cruel d'hobby tiers ;D :)
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Avr 2009, 21:03, édité 1 fois.
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Re : Re : Re : Re : Re : Lost Planet 2 : la version PS3 n'est pas impossible

Messagepar chronoss2 » 29 Avr 2009, 21:27

bennj Wrote:Et donc logiquement les suivants seront dans la même veine ? Qu'est-ce que j'aimerai que les deux suites que tu critiques sans même attendre de les avoir testé, s'avèrent en fait être des jeux totalement différents des originaux, qu'ils aient corrigé tous les défauts, et que au final les jeux soient bon. Car franchement critiquer un jeu alors qu'il n'est même pas sorti, franchement faut le faire quand même  :D

oui j'ai senti que je m'étais bien fait arnaquer avec le premier AC. Pour une fois que je voulais faire confiance à unisoft en achetant un jeu de "qualité" à première vue. ils avaient promis un jeu de fou et pour moi ils ont menti. ils ont caché la vérité aux joueurs et moi je ne supporte pas ça.. Si tu comptes prendre LP2 et AC2 tant mieux pour toi mais ça sera sans moi.
Quant à LP1, ils y a plein de jeux PS1 qui lui sont supérieurs (notamment en jouabilité et animation de Wayne). J'hallucinais à chaque fois quand j'appuyais pour sauter tellement la motion capture (s'il y en a eu) est mal faite. Et puis je l'ai acheté à une époque où on n'avait rien à se mettre sous la dent mais là franchement cette année on est gatés
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Lost Planet 2 : la version PS3 n'est pas impossible

Messagepar FullMetalMangas » 29 Avr 2009, 21:37

chronoss2 Wrote:oui j'ai senti que je m'étais bien fait arnaquer avec le premier AC. Pour une fois que je voulais faire confiance à unisoft en achetant un jeu de "qualité" à première vue. ils avaient promis un jeu de fou et pour moi ils ont menti. ils ont caché la vérité aux joueurs et moi je ne supporte pas ça.. Si tu comptes prendre LP2 et AC2 tant mieux pour toi mais ça sera sans moi.
Quant à LP1, ils y a plein de jeux PS1 qui lui sont supérieurs (notamment en jouabilité et animation de Wayne). J'hallucinais à chaque fois quand j'appuyais pour sauter tellement la motion capture (s'il y en a eu) est mal faite. Et puis je l'ai acheté à une époque où on n'avait rien à se mettre sous la dent mais là franchement cette année on est gatés

J'avoue que cette année va falloir faire des choix et parfois cruel  :-\

Les grosses bonnes nouvelles c'est l'avancement à septembre de unchurted 2 (qui va nous permettre de mieux se préparer financièrement surtout que il n'y avait pas grand chose à cette période ...)

Et.... GT5 enfin prévu pour l'hiver prochain (Yes!) Non, on est vraiment gâté cette année et ça fait plaisir  :-[
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Messagepar Anonyme_30 » 29 Avr 2009, 22:34

chronoss2 Wrote:oui j'ai senti que je m'étais bien fait arnaquer avec le premier AC. Pour une fois que je voulais faire confiance à unisoft en achetant un jeu de "qualité" à première vue. ils avaient promis un jeu de fou et pour moi ils ont menti.
Tiens, je rejoue justement à Assassin's Creed (pour avoir tous les drapeaux) et je le trouve toujours bien à l'heure actuelle. Je dois dire aussi que j'ai la version Xbox 360. Cela ne m'empêche pas de trouver inadmissible la politique actuelle en matière de jeux, qui est "La version PS3 est une manne à bugs? Pas grave, une mise à jour corrigera ça. Vous ne connectez pas votre console ou n'avez tout simplement pas le net? Tant pis pour vous". Activision avait bien remplacé les versions Wii de Guitar Hero III uniquement parce que les premiers exemplaires offraient uniquement du son mono et non stéréo, ce qui n'empêchait pas aux joueurs de s'amuser. Ubisoft aurait très bien pu remplacer les versions PS3 d'Assassin's Creed, car dans ce cas le problème nuisait vraiment au jeu. Je comprend donc la méfiance des joueurs PS3 envers les jeux Ubisoft. (petite précision: je suis également joueur PS3, mais pour des raisons évidentes je prends les jeux multi sur Xbox 360, je suis donc principalement joueur 360 avant d'être joueur PS3 et Wii)

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que la PS3 est plus complexe à programmer, à cause du CELL, pour un rendu équivalent voire inférieur (pas à cause du matériel en lui-même, mais de l'optimisation qui est fort compliquée). D'ailleurs, il suffit de comparer la taille des jeux identiques sur PS3 et 360: la version PS3 pèse plus lourd, pour un jeu identique à 100%, voire inférieur. Parfois la différence est légère, parfois ça va du simple au double, voire plus (Worms pèse 42Mo sur 360, plus de 140Mo sur PS3. En admettant que la version PS3 inclut tous les dlc de la version 360 , qui fait 84Mo all-in, ça fait déjà une sacré différence).  On peut donc partiellement comprendre le manque d'engouement de certains développeurs, même si négliger une part du marché dans un marché assez bien partagé semble ridicule.
Dernière édition par heihachi21 le 29 Avr 2009, 22:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar darkclank » 29 Avr 2009, 22:42

l'écureuil a du avoir mal au fesse pour sortir un gros cheque...
darkclank Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar boulvis » 29 Avr 2009, 23:58

Bonsoir tout le monde voici  un trailer de LP2. Mais j'espère vraiment qu'ils vont le sortir optimisé vu qu'il sortira pas tout de suite sur ps3 et non a la va vite.  :-\
boulvis Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Cedric

Messagepar chronoss2 » 30 Avr 2009, 00:11

@ Steve :

PS3 ou 360 je trouve les deux bien nuls. je parle pas des bug parce que j'ai du avoir un seul freeze avec AC mais je parle des jeux même qui m'ont vraiment pas plu et je vais pas acheter leurs suites respectives. Je n'ai jamais parlé d'histoire de bug ou d'optimisation et c'est pas ça qui me pose problème
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Lost Planet 2 : la version PS3 n'est pas impossible

Messagepar Anonyme_30 » 30 Avr 2009, 00:28

chronoss2 Wrote:@ Steve :

PS3 ou 360 je trouve les deux bien nuls. je parle pas des bug parce que j'ai du avoir un seul freeze avec AC mais je parle des jeux même qui m'ont vraiment pas plu et je vais pas acheter leurs suites respectives. Je n'ai jamais parlé d'histoire de bug ou d'optimisation et c'est pas ça qui me pose problème
J'ai pas joué à Lost Planet donc je ne sais pas juger, mais Assassin's Creed est un jeu qui m'a vraiment plu. Les graphismes étaient bien à l'époque et le sont toujours aujourd'hui (je précise que j'ai le jeu qui tourne en ce moment même, je suis sur PS3 Gen et un autre site, si tu le visites tu sauras ce que je fais ;) Je ne trouve pas le jeu lassant, je l'ai fait deux fois et je compte le refaire la semaine précédent la sortie du II. Mais je comprend qu'un jeu ne peut pas plaire à tout le monde. Que n'as-tu pas aimé dans Assassin's Creed et, surtout, Lost Planet vu que c'est le sujet?
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar legendvirgil_1 » 30 Avr 2009, 00:41

steve n'ecoute surtout pas la version de chronoss!! je consulte ce site serieusement et je lit les commentaires, comme toi je suis joueurs xbox avant ps3 d'ailleurs mes gamertags et id psn sont legendvirgil et legendvirgil. fait toi ton propre avis sur ce jeux en lachetant sur 360, c'est une perle, l'un de mes premiers jeux 360, imprssionnant enfin bref jai beaucoup aimé, de plus il propose une vraie difficulté
Avatar de l’utilisateur legendvirgil_1

Messagepar chronoss2 » 30 Avr 2009, 00:45

AC c'est simple : 3 villes qui se ressemblent, faut faire exactement les mêmes missions à chaque fois (monter à cheval, repérer les lieux avec vue d'aigle, bureau des assassins, on procède tout le temps de la même façon donc on sait déjà ce qu'il faut faire avant le début de chaque mission) désolé mais c'est gavant. Oui le jeu est beau, oui la jouabilité est excellente (j'adore les contres à l'épée) mais il n'y avait rien autour de ça.

Pour Lost Planet : graphismes nuls ,  une animation désastreuse accompagnée de décors vides et un jeu franchement sans intérêt. tu fais tourner la camére de 90 degrés à droite ou à gauche si t'appuies sur R1 ou L1. Et le plus marrant c'est que quand t'appuies 2 fois (pour tourner de 180°), ses jambes ne bougent pas et c'est sa partie supérieure qui tourne de 180°. Le gars est un clone d'un hibou. Enfin bref j'en garde pas de bons souvenirs

ces deux jeux sont mes plus grosses déceptions sur PS3(avec DMC4 et biensur les PES)

legendvirgil Wrote:steve n'ecoute surtout pas la version de chronoss!! je consulte ce site serieusement et je lit les commentaires, comme toi je suis joueurs xbox avant ps3 d'ailleurs mes gamertags et id psn sont legendvirgil et legendvirgil. fait toi ton propre avis sur ce jeux en lachetant sur 360, c'est une perle, l'un de mes premiers jeux 360, imprssionnant enfin bref jai beaucoup aimé, de plus il propose une vraie difficulté

il est grand il peut décider tout seul. je réponds juste à son post. Si le jeu t'as plu tant mieux pour toi mais c'est loin d'être mon cas. Je l'ai quand même fini parce qu'il n'y avait pas grand chose à l'époque
Dernière édition par rabz le 30 Avr 2009, 00:50, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar bender sama » 30 Avr 2009, 01:44

hello !
Moi perso je l'attend lost planet 2 il a l'air vachement sympa et j'ai bien aimé le premier. Après je trouve que capcom ce fout un peu de la g.... de sony, ils travaillent depuis des lustres avec sony et depuis un moment déjà ils font de exclu temporaire a m$ ça gave un peu ... en plus pour les sortir quelque temps après ils servent vraiment a rien  :-[ pour assasin creed je trouve le premier bien mais sans plus et pour le deux je m'attend a un jeux bien mais sans plus ^^
Avatar de l’utilisateur bender sama Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Charly

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news