Kreep Wrote:
Faut te calmer un peu quand même :) t'as ton opinion sur la question, ça fait pas des autres des abrutis.
Mais pour te répondre, si tu vois pas en quoi LBP est un bon exemple quand on parle d'un texte qui cible les jeux avec du contenu généré par l'utilisateur, en Europe en plus (Media Molecule => Angleterre), c'est qu'il y a peut-être un petit problème. J'aurais pu citer n'importe quoi d'autre, c'est juste que c'est quand même LE jeu sur PS3 avec du contenu généré par l'utilisateur.
Ensuite c'est pas l'histoire qu'il y ait des choses plus graves qui importent, c'est juste qu'on en fout toujours plein la gueule aux jeux-vidéos alors que comme tu le dit, c'est déjà bien modéré. Les mécanismes automatiques qu'ils veulent mettre en place sont complètement stupides, et ils feraient peut-être mieux d'aller centrer leurs actions ailleurs.
Désolé, c'est juste que les préjugés m'énervent, ceux qui nous dirigent ne sont pas forcément des abrutis qui comprennent rien au JV et au divertissements, et je vois pas en quoi ce texte crache sur le JV, alors pourquoi l'enfoncer a ce point ? Je comprends pas. Pour LBP, le problème pour moi c'est que tout est résumé a LBP (je n'ai rien contrer ce jeu), mais ce texte voit tellement plus loin...
Pour les mécanismes automatiques, j'ai lu la news de source, et je comprends pas trop ou c'est l'UE qui veut mettre ça en place, la phrase (bien traduite

) dit: "Entre en considération le développement de mécanismes pour la suppression automatique de contenus générés par l'utilisateur après une certaine période d'inactivité", a mon avis ces systèmes existe déjà et c'est pas l'UE qui veut forcer les hébergeurs a mettre en place ce système, bref je trouve pas la phrase très claire.
Après dsl pour ce que j'ai dit mais ce genre de trucs me mettent en colère...
QL-PUNKROCKER Wrote:
c'est clair qu'il faut pas oublier les problèmes plus léger c'est pas ce que je dis...mais le souci dans notre cher union européenne c'est que justement on s'attaque toujours aux plus bas des problèmes....jamais au plus haut...on vas toujours vers le bas...à chaque fois on n'entend le même discours...les jeux video sont mauvais pour la société....ne jouez pas trop...un psychopate sommeil en vous...enfin bref à la fin toutes ces conneries soule tout le monde car quelque soit le souci(aujourd'hui la pédophilie)ça retombe toujours mal sur les jeux toujours coupable,alors que des parents responsable suffirait parfois à éviter les mauvaises rencontres...ou des peines plus lourdes pour les laches qui s'attaquent au gosses...enfin bref je vais pas faire un gros débat la dessus mais je trouve ça dommage de trouver une cible si simple à chaque fois!!
Justement pour une fois je vois pas en quoi ce texte est moralisateur, il ne crache pas sur le jeu vidéo, et ,e concerne que les jeux online, et il ne concerne pas seulement la pédophilie:
In addition the CE warns against content which advocates criminal behavior and urges providers away from conveying themes like aggressive nationalism, ethnocentrism, xenophobia, racism and intolerance.
Là encore ça va tellement plus loin.
Pour les parents responsables, aussi responsables soient ils, ils sont souvent largué par rapport a leur enfants et n'y comprennent pas grand chose a l'univers online.
Il faut pas seulement penser a aujourd'hui, avec le peu de choses qu'on peu faire sur Burnout ou LBP, ni que sur la PS3, les jeux par le futur pourraient proposer de très grandes libertés, qui pourraient être inoffensives pour nous joueurs avertis mais pas adapté pour de jeunes joueurs naïfs, et comme je l'ai dit je pense pas qu'on voit la moindre différence, a sert juste a faire régner le bon sens dans l'univers online en plein développement, et empêcher les gens mal intentionnés d'en profiter...