Je pense que la force de Sony, quelque part, c'est la communication. Pas publicitaire, loin de là, mais plutôt avec leurs devs. Ils semblent entretenir des relations étroites avec les studios.
Genre, dans les bonus d'uncharted on peut voir qu'ils font des parties de tennis Naughty Dog vs SCEA, ou bien dans un des derniers trailers d'infamous, où ils parlent du making of de la BO, on voit que les mecs qui parlent de la conception de cette musique sortent de chez Sony, et non pas de chez Sucker Punch (ça révèle un peu le niveau de coopération, quoi...).
C'est une bonne stratégie, et c'est surement moins couteux que de s'acheter des exclus.
Autre chose :
dicsaw Wrote:C'est sur qu'on ne verra jamais des titres comme Sly Cooper sur 360... J'ai l'impression que Microsoft délimite un périmètres d'originalité... Quand on voit que toute les exclu 360 ce ressemble...
(Attentions je ne suis pas un troll,j'ai les 2 consoles et j'aime bien les deux ;))
J'irai pas jusqu'à dire qu'elle se ressemblent toutes ces exclus (faudrait déjà que je les connaisse toutes, ::)), mais en toute honnêteté, je pense que l'histoire de "périmètre" n'est pas si éloigné de la vérité. Peut-être pas sur le critère d'originalité, mais plus sur celui de "potentiel de vente".
Je pense pas que Microsoft accepterait les bras grands ouverts d'investir dans un truc dans le genre de "Flower" ou de "Shadow of the Colossus", ou autre truc légèrement expérimental, genre .deTuned (si jme trompe pas sur le nom).
Pas d'aprioris, juste un avis de consommateur.