lil_wizzy Wrote:Sur le site ils disent que le jeu sort le 31 mai 2010

Un lundi ??? Généralement les jeux sortent plutôt le vendredi, non?
Gorkab_Nitrix Wrote:un Blu-ray faisant 50 GB, il y aura un minimum de 6 DVD 8.5 GB pour atteindre ça si ce n'est plus... Il paraît que le plus gros jeu PS one était X-Files avec à l'époque 5 CDs, ce qui devait déjà être énorme

Déjà, un Blu-ray double couche fait 50Go. Un simple fait 25Go. Ensuite la capacité d'un disque ne veut pas dire qu'un jeu fera cette taille. De plus, un jeu qui fait telle taille sur PS3 ne fera pas forcément la même taille sur 360... D'ailleurs bien souvent le jeu pèse moins lourd sur 360 que sur PS3 pour un jeu identique, qui en plus tourne souvent mieux sur 360 que sur PS3.
5CD ça ne veut pas dire que le jeu PSone faisait 3,5Go

Les disques sont ils tous remplis à 100%? De plus, il faut prendre en considération l'énorme part de contenu identique présent sur les cinq disques. Par exemple, je suis persuadé qu'il ne manquait pas grand chose à la taille d'un CD pour que Resident Evil 2 soit en un seul disque avec le choix entre Léon et Claire. Mais c'est vrai que 5CD pour l'époque c'était énorme. Et il n'y a pas que celui là et celui cité par chronoss2, il y en avait au moins un 3ème mais je ne tombe plus sur le nom...
Vanou Wrote:Ouais enfin il sera en DVD pas en HD-DVD, c'est là le problème de la console...
En quoi c'est un problème? Pour les petits esprits (je ne te vise pas personnellement) c'est mieux que les disques soient des Blu-ray, ça fait "hype", et le fait de devoir installer les jeux sur console c'est nouveau donc c'est forcément mieux, et ça Sony l'a bien compris. Le Blu-ray et le Cell sont avant tout des arguments de vente, ils ne sont pas nécessaires aux jeux.
EvilGost Wrote:Donc oui, FFXIII tiendra sur plusieurs DVD sur 360, et oui,
ca nous fait bien marrer tiens !

Ce qui me fait surtout marrer c'est que celui qui jouera à FFXIII sur 360 aura déjà passé les cinématiques d'intro et sera en train de jouer alors que sur PS3 vous ne serez qu'à la moitié de l'installation tout au mieux. Sans savoir s'il n'y aura pas déjà une mise à jour (sur les deux supports) lors de sa sortie comme c'est souvent le cas.
EvilGost Wrote:les merdouilles qui entouraient la console, aujourd'hui, cela a beaucoup moins lieu d'être.
Comment? Devoir démonter soi-même sa console tellement le SAV de Sony est top, c'est pas un problème (YLOD)? J'ai un pote qui a eu le RROD sur sa 360: partie le lundi, de retour le lundi d'après avec 1 mois de Live gratuit et 2 semaines plus tard il recevait gratuitement Shadowrun
(qu'il n'aimait pas donc il me l'a donné, et je n'aime pas non plus
). Même hors garantie la 360 qui a un RROD est réparée gratuitement, ce n'est pas le cas de la PS3 et son YLOD, pourtant légalement c'est la même chose: un défaut de fabrication de la console.
chronoss2 Wrote:Je respecte le fait que tu n'aies pas apprécié le jeu
[MGS4] mais pas au point de dire des choses pas vraies

J'exagérais, évidemment. C'est pas que j'ai pas apprécié le jeu, qui est un bon jeu, mais il n'est pas aussi terrible que ce qu'on veut bien dire. D'ailleurs s'il était multi, beaucoup de possesseurs de PS3 ne le trouveraient pas si terrible. Et OUI, effectivement beaucoup de possesseurs de 360 feraient pareil avec Gears Of War s'il était multi aussi. MGS4 ne justifie pas l'achat de la console, mais grâce à lui je l'ai achetée et j'ai découvert Uncharted qui est pour moi désormais un pillier de la PS3.
EvilGost Wrote:Nous sommes orienté sur la PS3, il est donc forcément normal que le staff soit pro-Sony ou pro-PS3.
Félicitations, je pensais que le but du site était d'informer le lecteur concerant l'actualité PS3 tout en restant objectif...
Sinon, pour en revenir au principal, Enchanted Arms, jeu PS3 et 360 qui est monodisque dans ses deux versions, possède les doublages anglais ET japonais, et si quelqu'un ici a joué à ce jeu il pourra confirmer qu'il y a beaucoup de paroles dans celui-ci. SI le volume doit poser problème, ce n'est certainement pas en ce qui concerne l'intégration ou non des voix japonaises en plus des voix anglaises. Le seul truc qui peut vraiment poser problème, c'est les heures de cinématiques qui nous attendent.