Prouver que la PS3 n' était pas conforme à l' achat ?!
Bon voilà, je résume vite fait :
J' ai acheté ma PS3 40 Gb en novembre 2007.
Il y a un mois, ma PS3 a enchainé les freezes a répétition sur les Blu-rays (Jeux et Films).
Depuis impossible de jouer 10 min de suite a un jeu sur Blu-Ray sans qu' il ne freez.
Les démo et les jeux PSN marchent encore par contre.
Mon père a demandé au mec de Micromania si il pouvait la réparer ou la changer, vu qu' elle est encore sous la garantie de 2 ans imposée par l' Etat ==--> Il m' a dit de demander directement à SONY
Mon père a appelé SONY ==--> Il lui ont demandé de voir avec le gars de Micromania
Bref, ils se renvoient la balle !
Mon père a écrit à la DGCCRF (ceux qui défendent les consommateurs ) et ils ont répondus qu' il fallait prouver que la PS3 était "non conforme" à l' achat (donc prouver qu' elle avait un soucis au départ).
Vu que plein de PS3 ont eu des problème de lentille, peut être que vous en savez plus que moi !
Donc voilà ma question :
- Comment prouver que la PS3 n' était pas conforme à l' achat ?
- Que faire pour se faire rembourser/réparer/changer ma PS3 ?
J' ai acheté ma PS3 40 Gb en novembre 2007.
Il y a un mois, ma PS3 a enchainé les freezes a répétition sur les Blu-rays (Jeux et Films).
Depuis impossible de jouer 10 min de suite a un jeu sur Blu-Ray sans qu' il ne freez.
Les démo et les jeux PSN marchent encore par contre.
Mon père a demandé au mec de Micromania si il pouvait la réparer ou la changer, vu qu' elle est encore sous la garantie de 2 ans imposée par l' Etat ==--> Il m' a dit de demander directement à SONY
Mon père a appelé SONY ==--> Il lui ont demandé de voir avec le gars de Micromania
Bref, ils se renvoient la balle !
Mon père a écrit à la DGCCRF (ceux qui défendent les consommateurs ) et ils ont répondus qu' il fallait prouver que la PS3 était "non conforme" à l' achat (donc prouver qu' elle avait un soucis au départ).
Vu que plein de PS3 ont eu des problème de lentille, peut être que vous en savez plus que moi !
Donc voilà ma question :
- Comment prouver que la PS3 n' était pas conforme à l' achat ?
- Que faire pour se faire rembourser/réparer/changer ma PS3 ?
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Mai 2009, 10:08, édité 1 fois.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Pays: France