Aucune différence si ce n'est la taille du disque (qui est changeable pour pas cher).
La 60Go n'est plus disponible, car elle coûtait trop cher pour les clients. Du coup comme tout le monde râlait que la PS3 était inachetable (600€), ils ont taillé dans le vif en retirant tout ce dont elle pouvait se passer (lecteur de carte, 2 usb, rétro PS2), pour arriver au modèle actuel avec 2 ports usb et un plus gros disque.
Quand on pense que presque tout le monde à une PS2, il est vrai que la rétrocompatibilité était superflue (et il n'est pas dit qu'elle ne sera pas de retour de manière logicielle un jour...).
De même, tout le monde criait que la PS3 était trop chère, Sony en sort une plus économique (et centrée sur ce qui était réellement intéressant...) et tout le monde crie au scandale parce qu'il n'y a plus cette rétro... gardez juste votre belle et solide PS2 à côté de vous, et tout ira bien ^^
Et pour info, une PS2 en occasion, on en trouve à la pelle pour 50€... ce qui revient à 449€ au lieu des 600€ à la base pour la même chose... mais avec deux machines.
J'ai une 60Go, le bloc optique a été remplacé, je prie pour que l'Ylod m'évite (à part en ayant de l'espace autour de la PS3, je vois pas trop comment faire... on vend des ventilateur pour PS3, je me demande si...), mais quand je veux jouer à un jeu PS2, ou PS1, ben j'allume la PS2 ou la PSOne... je vois pas ce que ça change...
La rétro n'est pas vraiment indispensable, on achète une PS3 pour ce qu'elle apporte, pas pour revendre sa PS2...