Rain Wrote:Boarf, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, tu ne rateras rien, hormis 2 superbes jeux, l'histoire n'est pas très complexe (ni génial).
On est pas d'accord, pour pas changer...
Je ne suis pas un aficionados des deux premiers GOW, mais il n'empêche que je les ai finis tous deux, et dire que le scénario ne casse pas trois pattes à un canard ou qu'il n'est pas génial, je trouve ça un peu exagéré.
Alors ok, c'est pas du scénario d'anticipation brillamment mené à la MGS4, mais il n'empêche que malgré toute sa simplicité il reste vraiment très agréable à suivre, et nettement supérieur aux autres productions du genre. C'est un préjugé absurde qu'on beaucoup de gens de penser qu'un gameplay brutal va toujours de paire avec un scénario à ch*er.
A force de chercher la perle rare scénaristiquement parlant, on finit par ne plus rien apprécier du tout. Le fond ne fait pas tout, le déroulement de la trame est toute autant importante (même chose en cinéma), et GoW profite d'une trame menée par des doigt de fées, tant le scénario (accompagné du gameplay bien sûr) tiens le gamer accroché à sa manette par les tripes, c'est (selon moi) indiscutable.
Je connais beaucoup de gens qui les ont plus fait pour la teneur du scenario que pour le gameplay en lui même, perso... (dont moi).