Steve301187 Wrote:En ne le sortant pas sur Windows, ils vendraient plus de versions consoles. Et même si la 360 est piratée, elle ne l'est pas autant que les jeux pour ordinateurs PC ou MAC, loin de là, ni même que la PSone (au vu des ventes je ne parlerai même pas de la DreamCast mais c'était une championne aussi).
Pour moi le vrai jeu vidéo se joue sur canapé sur un écran d'une taille raisonnable

Les forums déguisés en forums d'aide et sur lesquels on trouve des jeux PS1/PS2/XBOX/360/PC/PSP etc une fois inscrit sont légion, et à chaque fois la section PC (=jeux pour Windows, à ne pas confondre avec la game GFW) est bien plus active que le reste...
Admettez-le: vos jeux sur Windows, vous les achetez tous? Alors OUI ça vous arrange qu'il sorte dessus, mais c'est un mauvais choix pour l'éditeur...
On va pas refaire un débat sur le piratage ici. PS1, PS2, DS, PSP, Wii, Xbox1 et 360, toutes les consoles à succès sont largement piratées. C'est une des raisons de leur succès. Suffit de voir la PS3, seule console non piratée.
Et oui, mes jeux PC je les achète, beaucoup sur Steam (une trentaine de jeux). Tous les joueurs PC ne sont pas des pirates en puissance.
Encore une fois chacun sa vision du JV. Tu kiff ta 360/PS3 sur ton canap, good for you.
Maintenant, apparemment, tu en sais plus sur le marché du JV que les responsables chez tous ces éditeurs consoles qui se décident à attaquer le marché "moribond" du JV sur PC et qui portent tous leur succès consoles sur cette plateforme "ultra-piratée".
Apparemment, eux pensent pouvoir y faire du bénéfice. Mon avis est qu'il ont raison de faire profitez tout le monde de leur titre.
Surtout que sur PC, en plus de plus de puissance (et donc de jeux plus fin graphiquement), y'a souvent un communauté qu'on ne retrouve pas ailleurs pour faire vivre et durer des titres (mod, serveurs, ...).
Libre à toi d'aimer ta 360 dans ton salon sur ton canapé, maintenant, tout le monde ne pense pas comme toi. Un peu d'ouverture d'esprit ne fait jamais de mal.
-EDIT-
tu parle de piratage et tu te vantes de posséder une supercard pour ta DS. M'étonnerai que c'est pour mater des divx...
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]