Valkyns Wrote:Flexo> y a rien de honteux a payer un MMO, l'abonnement sert a payer la maintenance des serveurs afin d'avoir un jeu qui ne bug pas toutes les 5 minutes.
Now si les MMO t'intéresse pas, passe ton chemin, mais ne critique pas quelque chose dont tu a l'air d'ignorer le fonctionnement.
Y en a qui paye bien le Xbox Live 60€/an pour jouer a des jeux comme COD 4 ou Gears Of War, et les serveurs merde comme pas possible donc...
L'abonnement a FF XI est de 11.95€/mois je crois, je sait plus exactement j'ai tellement de mules a 1€ que :D
Après il est vrai qu'un MMO demande pas mal d'investissement personnel que certains ne veulent même pas en entendre parler, mais préfère les descendre.
Chacun ces goûts et couleurs

Si tu prenais la peine de lire convenablement mo post, tu verrais que les MMo ne me sont pas étranger vu que j'en ai cité déjà 2.
Et pour ta gouverne, Guild wars n'a pas d'abonnement et je n'ai jamais rencontré un seul problème !
Ensuite pourquoi crois-tu que mon choix se soit porté sur la playstation? tout simplement car il n'y pas d'abonnement au psn ( pas que ça évidemment mais ça y a fort contribué ) et je n'ai pas de gros reproches à faire à ce système gratuit, j'en suis même plus que satisfait.
Maintenant je le répète, je trouve inconcevable de payer pour se distraire virtuellement. Ca coûte déjà bien assez cher pour les hobbies IRL.
Mais bon comme tu dis, les goûts et les couleurs ...
Je ne donnais que mon point de vue et je pense en avoir le droit, d'autant plus que ça me fait râter un FF et ça m'énerve.