Zack Wrote:faire tourner le jeu en 1024
déja ça veut rien dire, 1024 ok mais en quel config? low middle high?
Bien sur on parle de faire tourner le jeu a FOND sur un PC
forcement que le meilleur jeu du monde pourra toujours etre plus moche et réussir a tourner sur un pc pas tres véloces, mais quel interet de critiquer le moteur graphique si ce moteur la tourne en minimum?
Explique moi?
Et les gars j'ai fais un putain de moteur graphique de malade, il tourne super bien quand il est configuré en LOW
Et bien forcément en 1024x768, puisque Résolution standard 4/3 XGA sur PC, c'est sous entendu.
Ensuite, en low avec quelques options, à l'époque de la sortie du jeu (
Fin 2007), avec un tout petit processeur à
60€ à l'époque (E2140 overclocké) et une petite carte graphique.
Enfin, même en low et fluide (40fps), il était très beau déjà, au niveau d'une production PS3/360 correct.
Et aujourd'hui, en 2009, sur ma config, pour le cout d'une PS3, on y joue
tout à fond, et en AAx4 et en 1680*1050 si tu veux vraiment savoir.
Ce que je veux dire par là c'est que les dev de Crytek se battent pour sortir quelques choses des 2 consoles: faire tourner le jeu en 1280x720, 30fps, AAx2, en Middle, chose qui est déjà depuis longtemps du largement accessible financièrement sur PC.
Donc en gros, Crytek sait exploiter le matos mieux que quiconque puisque même sur PC, support de prédilection des avancées technologiques dans le jeu vidéo, le jeu étaient en avance sur son temps avec le support des multicores et d'autres trucs.
Donc si ces dev là, qui ont su il y a deux ans, sortir le plus beau jeux encore actuel, qui connaissent leur moteur graphique, qui tâtent la PS3/360 depuis peut être 2 ans pour y porter leur moteur, si ces dev là trouvent que le hardware des consoles est un matos de roumain déjà en bout de courses, et bien j'ai plus tendance à les croire eux que les forumeurs sur un site proPS3 (qui s'y connaissent autant que moi en programmation) ou encore le directeur marketing de Sony.
Et puis grosso modo, y'a pas eu de jeux bouleversant visuellement sur console récemment.
God of War 3 n'est pas une tuerie graphique, j'ai pas ressentie de choc en le découvrant.
Uncharted 2 est plus beau que le 1er mais y'a pas une fossé non plus, juste pleins de petits détails mieux faits.
Assassin's Creed 2 n'est pas une claque visuelle avec le 1er.
RE5 ou Street 4 n'ont pas fait faire un bon visuel par rapport à d'autres production, notamment avec le moteur Unreal 3.
Etc... On tourne pas en rond niveau performance, mais y'a rien aucun titre qui marquera son empreinte en faisant faire plusieurs bonds à un console comme God of War 1 avait pu le faire sur PS2.
Les développeurs ont des outils de plus en plus performants et n'ont plus besoin de 5/6 années pour connaitre les limites d'une machine.
D'ailleurs, on voit bien que la grande majorité des jeux sont en 720p voire moins et que les machines actuelles ne sont finalement pas faites pour sortir du 1080p@60fps et AAx4.
Donc au final, oui, on touche déjà les limites du Hardware. Reste les astuces des plus malins pour gagner 3-5% mais les gros titres seront toujours du même acabit sur cette génération de console HD.