Personnellement j'ai découvert FF avec le VII et j'ai immédiatement attaqué le V et le VI, le VI j'ai pas accroché, en revanche j'ai particulièrement aimé le V, avec son univers médiéval-fantastique, vous imaginez donc mon euphorie quand le IX est arrivé, et je n'ai pas été déçu, il reste aujourd'hui mon préféré !
Mais le VII reste le premier auquel j'ai joué (je l'avais sur PC à l'époque ^^), je l'ai déjà sur PSOne mais mes CD sont en mauvais état et je ne préfère pas trop essayer... déjà que mon FFVIII est malheureusement infinissable à cause d'une rayure sur le CD2.....
L'arrivée de FFVII sur le store était pour moi la possibilité d'y rejouer, mais surtout l'espoir d'avoir une traduction correcte.... Si la traduction ne change pas, alors 10€ pour juste se passer de CD, ça me paraît très cher payer...
Donc j'aimerais le prendre sur le store US, vu que je parle couramment anglais, et qu'à priori le jeu est en 60 Hz, contrairement à la version française.
Le gros problème étant que je ne peux pas payer avec ma MasterCard (et j'imagine que faire un compte UK ne changerait rien puisque l'adresse serait de toute façon refusée au moment du paiement).
Que faire ? Est-il possible de se procurer une PSN Card en import afin d'acheter sur le Store US ? Y a-t-il des solutions alternatives ou sommes-nous vraiment obligés de se taper des jeux en 50Hz PAL alors que nos télévisions peuvent désormais afficher du 60Hz NTSC sans aucun problème ?
Quant aux menus de FFXIII moi j'ai vu que les menus de combat et ils font pas du tout FF malgré la présence du bleu et du cruseur en forme de gant blanc.... ne serait-ce que la police d'écriture utilisée pour les chiffres, beaucoup trop moderne.... Enfin bref, j'aime pas du tout l'interface de FFXIII, j'ai détesté FFXII qui sortait complètement de l'univers d'un FF classique pour nous mettre dans les FF Tactics, avec un système de combat pas FF du tout, le XI j'ai joué 10 minutes en ligne ça m'a gavé. Le X était très sympathique, mais loin d'être de la trempe d'un FFIX, et la série perdait déjà de son identité, déjà par l'arrivée de deux autres compositeurs, loin de faire des musiques aussi bonnes que celles de Uematsu, mais aussi par ses menus violets-jaunes absolument hideux ! FFX est pour moi le dernier bon FF à avoir vu le jour, et ça commence à faire longtemps, FFXII est le premier FF que je ne termine pas, même avec Action Replay, le scénario est d'une platitude désespérante, l'univers n'est pas envoûtant une seule seconde, on s'ennuie... FFXIII a l'air d'avoir des environnements assez sympathiques, mais le scénario a encore l'air de partir dans des trucs un peu complexes avec des noms un peu fou fous qui semblent tout droit sortis d'un esprit malsain [qu'est-ce que c'est que ce truc là Fal'Cie

] et des personnages qu'on a l'impression d'avoir déjà vus dans un FF ou dans Funky Cops.... bref, rien de franchement folichon... alors oui, je reconnais que c'est beau, mais bon, c'est tout.... enfin je l'achèterai quand même pour pas mourir idiot, mais il ne me dit rien qui vaille....