lil_wizzy Wrote:Oui et non, c'est comme Rebelfr l'a expliqué.
Si tu veux vraiment t'en prendre à quelqu'un, prends les développeurs comme cible

YES
car la ps3 est capable "d'antialiaser" comme les autres, mais faut plus de boulot pour y arriver !
(prenez GT5 et vous verrez qu'il est magnifique et ...... un chti chouille de rien aliasé....

)
la xbox beneficie du "savoir faire des anciens" et sa facilité de programmation reduit le risque d'aliasing lors du developpement.. mais j'ai des exemples de vieux jeux qui aliasent a mort eux aussi

finalement, seule la gamecube savait antialiaser d'office ... nostalgie nostalgie....
quand a la pire console de tout les temps, offrant un aliase extraordinaire de 10 sur l'echelle de l'aliase, c'est la PS2 ! non contente de nous cubifier ses pixels de bords, elle se payait le luxe de nous scintiller les mirettes a coup de 50/60 HZ, rendant au final son "anti-aliase" aussi utile qu'une aspirine a un impuissant
bref, tout ca pour en revenir a : oui, la ps3 aliase et pas la X360.. oui, on le sait, c'est bon, pas la peine de se vanter

parceque la ps3 elle a d'autres atouts dans ses manches que la xbox ne peux meme pas atteindre en reve... et ca, c'est 100% benef pour nous.. du moins, si les editeurs/dev font des efforts !!