J'ai la version Jap. et je l'ai fini
J'ai également créé des tutos/guides pour le jeu.
Le but est bien deprendre des photos mais sous certaines conditions, de temps, d'animaux, d'anglle etc.
Et pour aller plus loin le truc sympa est d'utiliser des appareils de plus en plus sophistiqués avec des objectifs différents.
Donc le fait de dire :"ben prend ton appareil et fait des photos au zoo" c'est bidon : Qui a les moyens d'avoir un Sony Alpha 700 et une dizaine d'objectifs et téléobjectifs ?
En plus de découvrir la faune Africaine, on apprend aussi les rudiments de la photographie. Certe c'est virtuel mais ça change des FPS, foot etc.
Sans prendre Killzone ou du Foot, l'interêt de taper dans une balle avec un club pour l'envoyer dans un trou,
L'interêt de peindre un champ de fleurs, l'interêt d'envoyer un mec avec une catapulte géante, l'interêt de passer dans des panneaux pub avec une voiture ou de chasser des trésors en évitant des pieuvres géantes et autres monstres, d'être un personnage mi dieu mi humain et de casser du grec, du spartiate etc. ?
Chacun ses goûts et si vous voulez voir a quoi ça ressemble, jetez un oeil à mes documents :
http://www.ps3-4-all.com rubrique liens
Ensuite, j'ai trouvé un brin d'arrangement dans la traduction, le texte original étant
Obviously, that’s not the final version out there so we’re trying to see what we can do to help make it a touch better.
En gros ils ont proposé des points et travaillent avec Sony et ce n'est pas la version finale.
Ce qui ne veux pas dire obligatoirement qu'il y aura uniquement des trophées sur la version US ni même que ce qu'a proposé Natsume soit retenu...
Autant donc préférer le conditionnel ;)