Le premier Operation Flashpoint sur PC y'a un bail de cela était déjà très
TRES difficile. Je me souviens me l'avoir farcie dans mes début... et serieux , dès la premiere mission les difficultées commençaient (fallait voler une jeep au milieu d'un vilage, où y'avais quelques snipers et patrouille) et sa m'avais déjà prit une bonne semaine à tout comprendre xD.
Et déjà dans le premier, pas d'indicateur d'ennemis, ni de provenance des balles, c'était la vraie guerre (sa zoomai sur ton tueur apres la mort... et tu fesais : Ah ok fallait le voir à 300m couché dans l'herbe camouflé).
C'est le jeu qui m'a le + marqué au niveau de la réalité de la chose et de la difficulté engendré, par exemple, tu prends une balle dans la jambe, c'est fini de courir... tu peux te retrouver à ramper le reste de la mission, une balle dans le bras, et aie aie aie le aim.... etc, pour vraiment TOUT. Me souviens aussi des missions ou tu prend la jeep que tu conduis 15minutes, apres tu dois traverser une foret blindé de méchant camouflé, et ensuite prendre le controle d'une ville de ouf avec tank, milices, etc... (et les tanks no fake, bien chaud

) mission à recommencer environ 60fois pour comprendre un peu

J'espère vraiment que le 2eme volet sera fidèle au 1er, et déchirera tout, à la vue des graphismes sa risque d'être vraiment bueno (tu m'étonnes .. 7ans après le premier, il était temps xD) et apparemment on va pouvoir conduire les hélicos, d'après ma mémoire on pouvais pas le faire ca.... .
Pour ceux qui ont jamais joué, c'est un peu comme Rainbow six sur le début des missions et la réalité de la chose, mais rien à voir pour les maps.
On te brief, on te pose avec le squad et tu dois faire la mission... les cartes sont vraiment gigantesques (si ce n'est sans limite?) au tout début de l'histoire on fait un petit entrainement dans le bon vieux camp militaire histoire de mettre en jambe... puis on monte de grade et on gagne en commandement sur le squad au fur et à mesure des missions...
Mais j'annonce : c'est pas pour les pussy

Vivement qu'il sorte