Loin de moi l'envie ed faire un guerre , c'es d'ailleur pour ça que j'ai mis des;) et des

plutôt que des !!!

Sinon déplacer sont perso dans sacred 2 avec le pad est sans doute mieux que sur pc, ça je te l'accord, mais serait moins bien que zsqd sur Wow par exemple.
Pour en revenir à sacred je vois pas où les commandes sont différentes entre le 1 et 2. C'est exactement la même chose pour moi. Je parle bien des commande et raccourcis pour l'utilisation ingame pas du menu. C'est vrai que la map est chiante sur Pc.
Après veux bien,ne pas confondre cahier des charges et date de sortie, mais 1 an c'est quand même très long, donc à mon avis il y a bien eu plusieurs cahier des charges, et notament un chapitre qui parle de voir ce qui est possible sur chaque machine sans rien changer.
Mais j'ai franchement du mal à croire qu'ils ont fait sacred 2 en pensant avant tout aux consoles. enfin bon c'est possible, mais ça ce voit vraiment pas.
tous les testeur disaient que sacred 2 pc étaient malgré ses bug un bon jeu, alors que la version console ils disent que c'est passable en attendant mieux. Avec 1 an de développement en plus et une direction pour console voulu des le départ, le résultat est semble t'il pour bcp décevant.
Bon sinon tu me dis bien que 6 doigt sont utilisés et non 10 contrairement à ton premier post. Par contre je vois pas pk tu parle de diriger par la pensé car en aucun cas j'ai fais la comparaison de l'un ou de l'autre. Ma main droite est effectivement prise pour la souris (la mienne à 8 bouton) et la gauche pour le clavier. Et je me sert de mon petit doigt

Donc si comme toi je fais le compte, j'utilise bien plus de doigt sur un clavier souris que sur un pad.
Pour finir je dirais qu'ils aient tous envie de faire des jeux console car c'est le marché je suis bien d'accord, mais je dirais pas qu'ils pensent leur jeux en fonction de ça, je dirais qu'ils les adapte des pc vers console justement. Je m'explique, le 1 est sortie sur Pc, il a eu du succès, on dois garder ce qui à fais son succès, mais le marché veut que les console ça rapport plus, alors on fais le maximum pour être sur c'est support, mais la colonne vertébrale est bien ce qui à fait le succès du 1 et qu'il faut transporté sur console.
ps; attention on parle entre gentlement, en aucun cas je met un argument ou contre argument avec un esprit de kikitoutdur.