ben moi je comprend très bien , ils ne veulent pas de la catégorie des consommateur qui rechignent a mettre 400 euro dans une console Full HD qui fait platine blue-ray , car cette catégorie n'achetera pas un seul jeux prix plein donc ne renflouera pas la caisse trouée par le coût de production hardware via les royalties software.
Vendre des tonnes de consoles ne veut pas dire vendre des tonnes de jeux et le parfait exemples est la WII
Si Koei veut avoir plus d'acheteur potentiel pour leur jeux il faux plus de console sur le marché , mais on le sait tous pour inonder le marché vitesse V ,V prime suffit de laisser traîner une faille et la même a 450 elle partiras comme des pti pains chaud , et la on ce retrouve dans le schémas habituel des tonnes de consoles mais moins de vente logiciels
sinon KOEI a une autre option comme tous les studio de dev , sortir des jeux de qualité et ceci dans le monde entier localisé le plus possible , faire preuve d'audace et de fraîcheur ( même stargate a crevé au bout de 10 saisons ), la PS3 étant impiratable , si on ne gagne pas d'argent , c'est du a un problèmes dans son produit pas dans la copie illicite de celui-ci.
P.S: c'est un fait et moi qui ne possédais en moyenne que 5-10 titres sur une consoles avec la PS3 j'en ai en moyenne une vingtaine sur l'etagere , même des bouzes je les ai acheté puis revendu ( genre enchanted arms ) si la console avait été hackée j'aurais pas dépensé un cent pour ce jeux que j'ai pourtant finni .