QL-PUNKROCKER Wrote:t'as pas tort pour ce qui est des ventes...mais si tes chiffres de ventes sont exacts,au final 23 millions de ps3 vendus à 400-500dollars rapporte bien plus je pense que 30 miilion de x-boite à 179 euros...(car faut bien le dire les jeux étant plus ou moins les même sur les 2 support les gens achètent la boite pour le prix et bien souvent le premier prix)donc à mon avis ils s'en tapent un peu que la boite se vendent un peu plus vu la différence de tarif!!je sais pas ce qui va les décider à la baisser...c'est dommage car un peu moins cher je pense que plus de monde se laisserai tenter!!
Oui c'est vrai que mathématiquement SONY a gagné plus de 9 milliards avec ses PS3 (et encore beaucoup plus avec les PS3 à 600€, les accessoires...) mais SONY vend à perte (on sait pas si c'est encore d'actualité) tandis que Microsoft fait de petits bénéfices sur les Xbox 360 (grâce surtout au XBL).
Et tu as raison, j'ai écouté quelques cours de marketing et c'est vrai que les gens regardent avant tout le prix avant le contenu ! C'est le critère d'achat déterminant ! Si tu ajoutes par dessus Microsoft qui fait de la pub intensive sur sa Xbox 360 (contre le néant pour SONY et sa PS3) tu comprends pourquoi la Xbox 360 est la première console HD !
zouu_zouu Wrote:Je ne suis pas d'accord avec le monsieur de la news.
Qui dit baisse de prix de la ps3 juste avant octobre, dit plus de ventes certes. Mais qui dit achat d'une ps3 dit non-achat de la psp-go qui sort le 1° octobre (sauf pour certains qui pourraient se le permettre, mais bon ils doivent se compter sur les doigts de la main sinon ils n'attendraient pas la baisse de prix).
Sachant que Sony avait annoncé à l'E3 vouloir relancer la psp avec cette psp-go quoi de plus contradictoire que de plomber ses propres ventes en baissant le prix de la ps3?
+10
C'est vrai que faire une baisse de prix de la PS3 au moment de la sortie de la PSP Go, c'est du suicide car les gens ne vont pas acheter les deux consoles en même temps

A moins que SONY fasse un bundle PS3 + PSP Go + des jeux à 550€ (300€ PS3 et 250€ PSP Go) mais ça m'étonnerait fort

Je pense que s'ils baissent la PS3 avant Noël (début décembre) et s'ils font de la publicité intensive dessus les ventes de PS3 pourront décoller à Noël et continuer grâce à tous les hits qu'on attends début 2010 ! Et en plus si GT5 sort vers Noël (on croise les doigts bien fort) SONY peut faire LE pack ultime : PS3 + GT5 à 300-350€

Mais je ne suis pas un "analyste" donc je garde ces hypothèses pour moi