Je remonte ça avec l'arrivée récente du DLC, je l'ai pris et vraiment il est bien fun dans la lignée du jeu

Je vais déjà expliqué un peu le principe:
- Nouvelles maps, elles sont bien sympa je n'ai pas encore tout testé, 4 supplémentaires si j'ai bien regardé.
- 3 nouvelles classes (j'y reviendrais), Pirate, Ninja et Géant.
- La possibilité de jouer à 2 joueurs sur la même console mais pas en écran splitté d'après ce que j'ai pu testé, ça étire la caméra entre les 2 joueurs ce qui fait qu'en s'écartant trop on ne se voit plus

Il y a peut-être (j'espère) une option pour splitter l'écran mais je n'ai pas cherché.
Concernant les classes, en fait il y a un nouveau socle au milieu des bases, et toutes les X secondes un chapeau multicolore apparait, le temps entre chaque apparition diminue au fur et à mesure qu'on améliore la base, au début il faut attendre 20s entre chaque chapeau, mais à la fin 2-3 secondes à peine.
En enfilant ce chapeau, on se transforme en l'une des 3 classes, et là on a 5 secondes pour choisir celle qu'on veut en appuyant sur

pour changer.
Comme vous vous en doutez, on a cette fois pas le choix de son arme car on ne peut pas faire évoluer ces 3 classes, en revanche elles possèdent chacune une attaque spéciale, en haut à gauche vous verrez une barre qui se remplit, une fois pleine il suffit d'appuyer sur

pour lancer l'attaque spécial.
Les 3 classes ont 6 cœurs (ou 5 j'ai un doute, en tout cas un nombre assez conséquent).
Les 3 classes:
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Le ninja, au corps à corps il frappe comme une huitre asthmatique pêchée depuis 3 jours et qui a pourrie dans un coffre en plein soleil, mais son attaque chargée est un lancé de shuriken qui fait assez mal (surtout de prêt si l'adversaire prend les 3).
Son attaque spéciale le rend invisible pendant quelques secondes, pendant ce temps il peut traverser les portes ennemis mais peut être révélé s'il est touché, donc méfiance avec les mages, et surtout les archers et pirates qui, s'ils vous ont locké avant que vous vous cachiez, peuvent quand même vous tirer dessus et niquer votre camouflage. Si vous frappez en étant camouflé, vous redevenez visible, mais cette attaque (corps à corps) fait terriblement mal (2-3 cœurs environ).
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Le pirate, mon préféré, au corps à corps il est pas mal avec son épée, moins qu'un guerrier mais il se défend, et surtout son attaque chargée est un tir de pistolet qui fait aussi mal qu'un archer quasiment (et qui est aussi précis).
Son attaque spéciale est un peu dure à contrôler, tant que vous maintenez

, vous voyez une croix au sol apparaitre, dès que vous lâchez, un boulet de canon est lancé et explosera à cet endroit quelques secondes plus tard, radical mais très difficile à utiliser à cause du temps entre le lancement et l'explosion, utile sur les foules mais très compliqué en 1 vs 1, l'idéal étant de le lancer face à vous quand vous êtes poursuivis, vous aurez le temps de passer et celui de derrière le prendra en pleine poire. Attention car l'explosion fait des dégâts à tout le monde, y compris vos alliés et vous, et même pire, vos constructions, donc ne balancez pas ça sur vos portes.
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Le géant, un peu bourrin ce n'est pas mon style mais pour défendre je pense qu'on ne fait pas mieux, donc le géant est très gros (normal pour un géant) et très résistant, il court normalement (on a l'impression qu'il cours lentement mais c'est à cause de sa taille), et n'a pas d'arme. Donc il ne fait que frapper, mais c'est le même principe que lorsque vous n'avez pas de chapeau, vous avez une chance d'assommer l'adversaire en lui mettant une claque. Son attaque chargée est dévastatrice, il frappe furieusement le sol, si quelqu'un est prit dedans il aura très mal.
Son attaque spéciale se lance en étant au contact d'un ennemi, vous le mangerez ce qui le tuera instantanément et en plus vous guérira (1,5 cœurs).
Le géant ne peut pas s'assoir et donc ne peut pas se guérir, c'est pour cela que son attaque spéciale rend de la vie, il en peut pas porter la princesse non plus, donc c'est vraiment un personnage pour défoncer tout ce qui approche mais qui a clairement besoin d'un soutien.
Au niveau des trophées c'est plutôt gérable, les 100 kills avec chaque attaque spé est assez long mais ça avance quand même bien (j'ai fais 1/3 de chaque en une soirée), le plus dur étant à mon avis le ninja, (tuer avec l'attaque spéciale en sortant du camouflage) car avec le lag c'est très compliqué de bien touché vu qu'on a qu'un seul essai, donc pour le ninja je serais quand même tenter d'inciter à le faire en partie fermée. Le plus simple étant le géant.
En revanche les 2 trophées argents sont un peu chiant, il faut tuer 20 ninjas en étant un pirates pour l'un, et tuer 20 pirates en étant un ninja pour l'autre, mais en une seule partie, et là le problème c'est que l'IA n'utilise pas les nouvelles classes, il faut donc jouer contre des joueurs, que ces joueurs prennent un ninja ou un pirate selon le trophée que vous tentez, et que vous arriviez à en tuer 20 dans la même partie.
J'ai fais quelques parties, et le mieux que j'ai fais c'est 17 ninja tués avec un pirate en une seule partie (j'ai passé 100% du temps en pirate), alors certes c'était une partie à 8vs8 avec seulement 4 joueurs de chaque côté, donc ça doit rester faisable en 16vs16 avec beaucoup de joueurs, mais c'est quand même bien chiant car ça dépend vraiment de ce que font les autres, donc au passage si quelqu'un souhaite faire ces 2 trophées dans la semaine, dans l'hypothèse où je n'y arrive pas (je pense que j'y arriverais mais bon), je suis dispo.
En tout cas c'est cool de ressortir le jeu, toujours aussi fun
