Ce que je vais dire est un peu HS, mais bon...
Je vois souvent sur des forums, que beaucoup critiquent le PSN de son pauvre contenu comparé au Xbox Live (d'ailleurs, la plupart de ceux qui le disent, l'affirme sans fondements étant donné qu'ils n'ont pas les deux consoles pour pouvoir juger).
Certes... Mais ce que tout le monde a tendance à oublier (et ceux qui haïssent la PS3, utilise cet état de fait), c'est que le PlayStation Network à été mis en place BIEN PLUS TARD que le Xbox Live. Je suis même presque sûr que lors de la mise en route du Xbox Live, il ne devais pas y avoir grand chose non plus.
Sony a également cafouillé lors de la sortie de la PS3, principalement à cause de son prix trop élevé (et à cause entre-autres, du lecteur Blu-Ray qui, si vous regardez les lecteurs seuls en magasin, ont encore un prix élevé et bientôt, la PS3, si réduction du prix il y a, deviendra alors le lecteur Blu-Ray le moins cher sur le marché).
Ce fait a favorisé les ventes de la Xbox360 et l'a propulsé dans les ventes dans le monde ; ce qui a provoqué un large gouffre entre les deux consoles. Certes l'écart est grand, mais peut être pas impossible à combler quand on voit les rumeurs sur la PS3 annoncées pour la rentrée.
Alors, oui, avec Sony on doit peut être attendre pour avoir du bon comparé à Microsoft où tout est rapide, mais en général quand on attend un peu, on peut s'attendre à des surprises.
Aussi, la Xbox360 à plus d'un an d'avance sur la PS3, il est donc normal de constater un décalage entre les deux consoles et de ce fait je trouve injuste de les comparer à l'heure actuelle.
Je ne suis pas pro-machin chouette étant donné que je possède les deux consoles, mais de savoir que de tels arguments qui ne valent pas un clou sont utilisés pour rabaisser... non... pour descendre la PS3, ça me fout les boules.
Je sais bien que je ne pourrai rien faire contre la mentalité de certains qui ne voient pas plus loin que le bout de leur manette, mais comment peut-on en venir à haïr une console de la sorte ? Juste parce qu'on a la console de la concurrence.