c2cro Wrote:mouais mais bon sa ne donne pas potentielement 7 millions de joueurs, surtout avec une baisse du 2 par rapport au premier. en admetant que ceux qui ont aimé le 2 n'ont pas forcementde psp ....
perso je dirai que 2.5 millions ont apprecié la license sa fait a tout cassé 800 mille ps3 a vendre de plus ...
C'est une partie plausible du raisonnement. Certes, le 2 s'est un peu moins bien vendu que le premier (à 700 000 exemplaires), néanmoins, sur une période de commercialisation de deux ans, totaliser 2 500 000 ventes reste quand même considérable, surtout pour ce type de licence, et ce type de jeu.
C'est sur que les 7 millions ne font pas 7 490 000 de consommateurs distincts (pour le détail), néanmoins, vu la façon dont le 3 est médiatisé et est mi en avant, on peut penser qu'une grande partie de ex-acheteurs de la licence se porteront vers celle-ci, si ces derniers font partie des 33% de l'analyse. Néanmoins, dans ces 33%, tu trouves également des gens qui n'ont peut-être jamais touchés à la licence, ce qui laisse penser à un nombre potentiel d'acheteurs plus élevé.
Il est vrai que cela ne reste que des suppositions, c'est pour ça que tout ceci n'est qu'au conditionnel, néanmoins les ventes sont bien réelles, et le succès ne peut être occulté.
Dans ton raisonnement (qui peut être plausible, je le rappelle), tu exposes 800 000 nouvelles PlayStation 3 vendus grâce au titre. C'est tout même efficace si cela arrive, ce n'est pas rien. De plus, il ne faut pas oublier qu'au moment de l'analyse, la console coûtait 399,99€, et que sous peu, son prix sera réduit à 299€. De plus, pour le côté promotionnel de la chose, des packs de commercialisation regroupant la console et le jeu seront sûrement à pourvoir, au prix d'une console simple, soit 299€. Cela aura également son effet je pense.