Oula messieurs dames, calmez-vous.
Je ne pense pas qu'il y avait du "fanboyisme" dans les paroles de voxuni.
Il ne fait que relater un fait sur les ventes. On ne peut contester qu'un jeu se soit bien vendu. Halo 3 en est la preuve, puisqu'il a écoulé 10 000 000 de copies.
Maintenant, ce qui peut être discuté (sans parler de fanboyisme attention - je pense qu'on peut discuter tranquillement sans que cela parte en débat stérile), c'est la comparaison entre Halo 3 et God Of War...
Ce sont des jeux bien différents... Le FPS est largement plus démocratisé que l'Action-Aventure très typé beat-them-all qu'incarne God Of War.
De plus, certes la PlayStation 2 a un parc de console bien installé, maintenant, le beat-them-all étant un style qui plait beaucoup moins.
Si on souhaite regarder les chiffres dans le détail, la Xbox 3.6. est une console très bien installé aux Etats-Unis (C'est indéniable). Sur les 10 000 000 de copies d'Halo 3, 7 500 000 ont été réalisé sur le territoire Américain. C'est donc logique que ce type de licence sur cette console rencontre un énorme succès... Surtout avec un FPS en Amérique du Nord.