loopingpal Wrote:En tout cas, je comprend de plus en plus difficilement l'intérêt que l'on porte à Linux, ok c'est Libre mais niveau utilisation c'est pas, ça.... même sur PC et Mac et sur PS3 c'est bien lent dommage. Donc voilà, je vais surement abandonner Linux sur ma PS3.
Et bien dison que les quelque dificuter que tu a eu te donne une mauvaise idée de Linux.
Rein que pour te citer quelque avantage de Linux par raport a Windows(que sa sois XP, vista ou seven)
-Un systéme entiérement libre, donc possibiliter de le modifier et de l'afapter pour enssuite le redistribuer, gratuitement ou non(sa s'adresse plus au developeur)
-Un systéme d'administration tres pousser qui donne une imuniter contre les virrus(le lien que je donne plus explique pourquoi), de plus grace a SELinux(developer par la NSA
http://fr.wikipedia.org/wiki/SELinux on peut pousser la protection du sytéme encore plus loin(SELinux est dispo sous ubuntu et YDL pour ceux qui voudrer tester)
-Des a 99% gratuit et de tres bonne qualiter, (dailleur beaucoup existe sous windows, opera et Firefox pour internet, gimp pour le graphisme, blender pour la modelisation 3D, VideoLanClient(VLC) pour le multimedia, etc, il existe des millier de logiciel et jeux tous gratuit)
-Une simpliciter d'instalation de logiciel, grace au systéme de paquet, linux est devenu le Systéme d'éxploitation le plus simple a utiliser, grace au gestionnaire de paquet on a juste a faire une recherche par theme pour voire les logiciel corespondant a se qu'on cherche, on coche les logiciel qui nous interrese, et le systéme télécharge et instal les logiciel a notre place, une fois fais les logiciel sont tous accéssible dans le menu application et trié par themes.
-Un chois de l'envirement de travail, Sous Linux il existe plusieur Bureau(gnome, KDE et XFCE son les plus courant mais il en existe bien d'autre) tous propose des chose diferente permetant au finale de créé simplement un bureau a son image
-Des effet 3D a couper le soufle et a moindre consomation matériel, fais une recherche sur youtube avec en mot clée compiz et tu verai la puissance de la béte, a coter windows et mac assembler n'arive même pas a la chiville des effet dispo sous linux, et de plus les effet de transparence et de 3D de vista exister depuis des année sous linux
-Un systéme mis a jour reguliéremnt utilisant un noyau generique permétant une tres grande compatibiliter matériéle, et de plus le systéme est rtes léger en ressource, la derniere verssion de Ubuntu(sorti le 04/09) n'a besoin que de 512Mio de ram et d'un processeur cadensser a 900Mhz voir moin pour tourner parfaitemnt, quand on compart a windows seven même vista^^
-pour finire, grace au script WINE et a POL, une majoriter des logiciel/jeux windows deviene compatible Linux, et on peux même pousser plus en virtualisant windows(tout verssion) et en l'integrant un bureau Linux
et tu aura encore plus d'info ici:
linux-tout-ce-qu-il-y-a-a-savoir-dessus-a-lire-avant-de-c-t28175.html et en cherchant sur Linux
J'aurer pu developer beaucoup plus l'interer de Linux par rapport a Windows et mac OSX, mais sa aurer pris 3 fois plus de place^^
Donc en conclusion Linux a un réél interer, windows domine car il est integrer depuis plus longtemp que linux, et que pendant longtemp linux exiger des manip via terminal, mais aujourd'hui Linux surpasse Windows en bien de point^^
Quand a OSX il est issu du même monde (UNIX)
Par contre dans le cas de la PS3, qui a une archirecture PPC, etant donner que mise a part pour les super calculateur et certain serveur cette architecure n'existe plus, les verssion de Linux tel que Ubuntu ne sont plus officielemnt suporter, mais developer par la comunauté, se qui explique un grand nombre de probléme.
Pour ton probléme d'affichage cepandant c'est la premier fois que je vois sa, donc le probléme bien peut etre de ton cable HDMI ou de ton téléviseur, car cher moi je suis en full screen depuis Ubuntu 7.04, je suis passer par la 7.10, 8.10 et la 9.04 ainssi que toute les verssion de YDL et de gentoo, je t'assure que le full screen fonctione parfaitement.