don-miceli Wrote:A part balieu 13 ultimatum y a rien d'interessant
Sans vouloir être méchant, tu sais réellement ce qu'est un film?
B13U est un nanard de première catégorie, bon à accumuler les clichés (comme son prédécesseur mais au moins, comme c'était le premier, on lui pardonnait, il innovait), à accumuler les blagues pas drôles, au scénario bidon et tout tracé (qui n'a pas deviné la fin dès la première demi-heure?), avec un jeu d'acteur particulièrement moisi comportant une mention spéciale pour Cyril Raffaelli.
Au final un film sans surprise devant lequel on se fait chier (désolé), mention bien pour certaines scènes de castagne mais c'est tout.
À la limite, "Brendan et le secret de Kells" doit être nettement plus poétique, novateur et intéressant et ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas que c'est nul.
Enfin pour la culture générale, un petit film de Roméro ça ne se refuse pas, surtout "Le jour des morts vivants".
Faut s'intéresser un peu à autre chose que des films "grands publics", on trouve des perles parfois totalement méconnues et ça permet de diversifier l'homogénéité culturelle imposée (B13, transformers, transporteur, trans sex... ha nan, là je me trompe).
Il faut simplement avoir le courage de regarder autre chose et ne pas partir avec l'à-priori que "parce que ce n'est pas un film avec des scènes de baston, on va s'emmerder comme des rats morts"

Les chefs-d'œuvres du cinéma ont rarement besoin de jouer des poings et des pieds dans les dents pour être reconnus.